Séjour linguistique en Australie
Séjour linguistique à Byron Bay
Cours d’anglais à Byron Bay
Voyage linguistique à Byron Bay

Population: 9000 habitants

Byron Bay est la ville la plus à l’Est de l’Australie. Elle est située à 200 km au sud de Brisbane. Elle est une charmante station balnéaire animée réputée pour ses longues plages qui attirent de nombreux surfers du monde entier. Ici, le surf est un style de vie ! L’ambiance y est cool et décontractée et la plupart des gens se déplacent à vélo. Les maisons sont en bois, de couleurs différentes et la circulation des voitures est vraiment limitée. C’est un endroit paradisiaque !

Lien vers l’office du tourisme de Byron Bay

Séjour linguistique à Byron Bay English Language School Séjour linguistique à Byron Bay English Language School

Mon récit de voyage:

J’ai adoré cette petite station balnéaire ainsi que son parc national. L’ambiance y est vraiment cool et relax, par exemple ; la ville ne contient aucun feu rouge, il n’y a pas de grandes chaines de fast-food (ne vous inquiétez pas, il y a plein de petits fast-food indépendants qui sont 10 fois meilleurs que les grandes chaines), les bars sont très populaires car on y trouve souvent des groupes de musique qui jouent live. Un vendredi soir sur deux, l’école organise une jam ou tout le monde peut jouer l’instrument qu’il lui plaît (le directeur lui-même chante et joue de la guitare). De plus, les plages de Byron Bay sont idéales pour apprendre le surf. C’est un petit havre de paix. Vous y trouverez votre bonheur!

L’ÉCOLE – Byron Bay English Language School (BBELS)

BBELS est une école membre de IALC (International Association of Language Centres). Cette association regroupe des écoles indépendantes de grande qualité. En choisissant de faire un séjour linguistique dans une école membre de IALC, vous choisissez automatiquement la qualité.
Établie en 1998, l’école BBELS jouit d’une grande réputation dans l’enseignement de l’anglais. Elle est idéalement située au centre de Byron Bay à 10 minutes à pied de la plage. Elle dispose de 14 salles de classe modernes et bien équipées. Il règne dans cette école une belle atmosphère conviviale et amicale et le personnel est toujours très dévoué et à l’écoute des étudiants.

Lien vers l’école Byron Bay English Language School

LES COURS

  • Cours d’Anglais Général (22,5 heures par semaine ou 15 heures par semaine), maximum 15 étudiants par classe
  • Cours de préparation aux examens de Cambridge, First Certificate, Certificate of Advanced English (début des cours janvier, mars, juin et septembre), Proficiency sur demande, maximum 14 étudiants par classe
  • Cour de Préparation à l’IELTS
  • Cours d’anglais + cours de surf
  • Cours d’anglais + cours de plongée
  • Cours d’anglais + cours de yoga
  • Cours d’anglais + stage pour enseignants de yoga
  • Stage pour enseignants d’anglais
  • Cours d’anglais + cours de musique

L’HÉBERGEMENT

  • En famille d’accueil en chambre individuelle (familles situées proches de l’école)
  • En student house en chambre individuelle ou double
  • En Hostel (backpacker)
  • Chambre chez l’habitant avec possibilité d’utiliser la cuisine

SERVICES POUR ÉTUDIANTS

  • Test d’évaluation de niveau
  • Programme culturel et de loisirs
  • Conseiller académique
  • Bibliothèque
  • Salle multimédia avec accès gratuit à Internet
  • Wifi
  • Cuisine équipée avec micro ondes et frigo
  • Farm stay (wwoofa)
  • Job club
  • Transfert de l’aéroport
  • Location de vélo
  • Café
  • Terrasse

DEMANDEZ-NOUS UNE OFFRE OU UN ENTRETIEN-CONSEIL POUR VOTRE SÉJOUR LINGUISTIQUE A BYRON BAY

Demandez, sans engagement, une offre en indiquant: votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre âge, votre niveau de langue, vos objectifs, la destination de votre séjour linguistique, la date de départ prévue, la durée de votre séjour linguistique (à l’école), le type de programme et la formule d’hébergement.
Contactez-nous au 032 841 55 78 ou par e-mail : info@mlstudies.ch

Nous vous recommandons vivement de prendre rendez-vous pour un entretien-conseil personnalisé. Nous vous aiderons volontiers à mettre sur pied votre séjour linguistique à Byron Bay.

Séjour linguistique à Byron Bay English Language School Séjour linguistique à Byron Bay English Language School Séjour linguistique à Byron Bay English Language School Cyrille Marshall avec la famille O'Grady à Byron Bay, propriétaire de l'école BBELS

TÉMOIGNAGES

Séjour linguistique à Byron Bay
Debora Landino a écrit
« En janvier passé, j’ai décidé de partir pendant 3 mois en Australie afin d’améliorer mon anglais. Byron Bay a été mon choix. J’ai choisi de vivre dans une famille d’accueil afin de vivre l’expérience à fond, avec la culture australienne, communiquer avec d’autres personnes et surtout parler anglais tout le temps. La famille d’accueil était incroyable ! C’était comme si j’étais chez moi, je ne les oublierai jamais, ils sont uniques ! Concernant les cours, tout s’est très bien passé, j’ai pu beaucoup m’améliorer en anglais et les enseignants prennent le temps d’expliquer les choses. L’école organise énormément d’activités en fin de journée et le week-end, c’est super cool !
Je ne regrette pas du tout d’avoir choisi Byron Bay, si je pouvais y retourner j’y retournerais et je conseillerais à tout le monde d’y aller.
Je vous remercie du fond du cœur pour votre travail et de m’avoir conseillé cette ville, c’est vraiment l’endroit qui me correspond. Grâce à vous, j’ai pu vivre la plus belle expérience de ma vie ! »

Séjour linguistique à Byron Bay
Loïs Glauser a écrit

Tout est superbe ici : l’école, les professeurs, l’endroit est magnifique avec une super mentalité et la student house est très cool. Bref que du bonheur et mon anglais s’améliore gentiment mais sûrement. Merci encore de m’avoir conseillé ce petit coin de paradis !

Séjour linguistique à Byron Bay
Marc Duquène a écrit
En septembre passé, je suis parti pour l’Australie à Byron Bay afin d’améliorer mon anglais. J’avais choisi de faire un cours de 3 mois avec un diplôme à la clé (le Cambridge Certificate of Advanced English) et de vivre dans une famille d’accueil pour être complètement immergé dans l’atmosphère australienne ! J’ai eu la chance d’avoir une incroyable famille d’accueil avec qui j’ai passé de très bons moments et où je me suis senti vraiment comme chez moi.
Du point de vue de l’école BBELS, tout s’est très bien passé, grâce à des enseignants très qualifiés qui tout en restant cool et décontractés te font progresser. En plus, les étudiants peuvent profiter d’un bon équilibre entre cours et loisirs (ce qui ne manque pas sur Byron Bay).
Maintenant si je devais décrire Byron, ça serait impossible, tout ce que je peux vous dire c’est que cette petite ville est pleine de surprises et on ne s’y ennuie jamais. Entre les concerts live à tous les coins de rue, les plages de rêve, le surf et les gens très sympas de tout horizon, pas le temps de rester à la maison. En bref, Byron est juste un petit coin de paradis !!!
Je tiens à remercier Cyrille Marshall de l’agence Marshall Language Studies à Cortaillod sans qui je n’aurai jamais eu la chance de découvrir cet endroit. L’organisation de mon séjour était irréprochable et très professionnelle. Grâce à Cyrille, j’ai pu atteindre tous mes objectifs et garderai à vie des souvenirs de cette superbe expérience.  Encore un grand merci !!!

Séjour linguistique à Byron Bay
Leo Persoz a écrit
Byron Bay est vraiment splendide, l’école, l’hébergement, le prof, bref tout est parfait. Merci Mme Marshall pour toute l’organisation de ce voyage, vous avez fait un job magnifique !

Séjour linguistique à Byron Bay
Charline Irminger a écrit

Tout ce passe merveilleusement bien pour moi. Je vais très bien, je me plais beaucoup à Byron Bay, tout se passe parfaitement bien. L’école est très relax, mon prof est super gentil et professionnel, il nous prépare très bien pour l’advanced! Mon hébergement est parfait, un adorable, gentil, intelligent et marrant couple (la 50ne). Je m’entends parfaitement bien avec eux, je me sens complètement à la maison. Je n’ai pas envie de partir dans déjà 2 semaines!!

Séjour linguistique à Byron Bay
Quentin Buggia a écrit :
Bonjour, je suis Quentin Buggia, tout juste rentré d’Australie où j’y ai passé 6 mois, 3 mois à Byron Bay, 3 mois de voyage dans tout le centre de l’Australie et sur toute la côte est.. et que dire ?! Il n’y a pas de mots ! Le grand rêve. J’ai vécu en famille trouvée par Madame Marshall à Byron Bay où je suivais des cours d’anglais dans une classe de préparation aux examens de Cambridge à l’école Byron Bay English Language School. Grâce à un prof super et des cours d’anglais très bien enseignés, j’ai réussi à atteindre mes objectifs qui étaient en premier lieu d’améliorer mon anglais, mais surtout de réussir le « First Certificate« . Excepté, un très bon apprentissage en langue, vous y trouverez une ambiance paradisiaque. Elle se résume au surf, fêtes, rencontre d’amis, plage, etc .. Vélo pour se déplacer, planche de surf pour s’éclater, gens super ouverts d’esprit ce qui rend la vie magnifique ! L’ambiance de Byron est unique en son genre et il faut vivre là-bas pour la comprendre et se plonger dedans ! Attention, on peut y devenir addict !! Je vous conseille définitivement cette place pour un séjour linguistique. Je vous y garantis des moments inoubliables dans des décors incroyables

Séjour linguistique à Byron Bay
Fabien Nussbaum a écrit:
Je suis revenu, début de ce mois août, d’un voyage linguistique à Byron Bay organisé par Mme Marshall que je ne sais pas comment décrire, tellement il fût extraordinaire et inoubliable !!! Je tenais donc tout d’abord à remercier Mme Marshall pour son travail remarquable quant à la planification du voyage, aux préparatifs, aux réservations, au suivi. Elle est toujours très disponible et son travail était parfait, aucun stress au moment du départ !
Je me suis donc rendu à Byron Bay… Byron est un endroit magique offrant des paysages exceptionnels, une nature très diversifiée et une population très ouverte et aimable. Tout comme l’école (Byron Bay English Langugage School), pas vraiment une école, une famille je dirais, où l’on apprend l’anglais dans un cadre paisible et agréable ; chaque jour je m’y rendais avec plaisir. La mixité des cultures et l’ouverture d’esprit sont également des éléments uniques.
La famille d’accueil dans laquelle je séjournais était tout simplement géniale. Elle faisait preuve de beaucoup de gentillesse, d’ouverture, de partage et me traitait comme un membre de la famille, juste marquant.
Je ne saurais pas énumérer de points négatifs de ce séjour linguistique à Byron Bay…Je garde donc la tête pleine de souvenirs inoubliables et vous recommande vivement d’y réserver un séjour avec Mme Marshall. MERCI !

 Séjour linguistique à Byron Bay
Christel Aichele a écrit:
Je tenais vraiment à vous remercier car vous m’avez permis de vivre l’expérience la plus extraordinaire de ma vie! Je recommande vivement le séjour linguistique à Byron Bay ! J’ai trouvé à Byron Bay quelque chose d’unique et de magique. L’école est tout simplement superbe. Là-bas vos professeurs, le directeur et toute l’équipe sont vos amis et n’hésitent pas à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour aider. A vrai dire ce n’est pas une école comme ici, c’est une véritable famille! Une école où les cours se déroulent parfois au grand air, nettement plus amusant qu’ici et pourtant on apprend vraiment très bien, j’ai énormément progressé ! Très vite de grands liens se créent entre les élèves, l’équipe de l’école et cette magnifique place.
J’ai beaucoup voyagé après l’école mais à chaque fois j’ai voulu revenir à Byron Bay qui est de loin l’endroit le plus merveilleux où j’ai été et comme tout le monde à chaque fois que j’y retournais, j’avais vraiment l’impression et l’excitation de revenir à la maison. Byron offre des paysages à couper le souffle. Je suis tombée amoureuse de cet endroit et de ses habitants. Les gens là-bas ont un respect que je n’ai jamais trouvé ailleurs, ils sont ouverts, partout ils vous abordent uniquement parce qu’ils s’intéressent à vous et non pas par intérêt. Tout le monde est relax et tout le monde n’a qu’une chose en tête: profiter de la vie. Une bonne humeur quotidienne et un bonheur que je n’ai jamais connu avant, cela change beaucoup de notre société stressée, c’est complètement l’opposé!! Jamais je ne pourrais décrire à quel point cet endroit m’a fait du bien, m’a aidé à grandir et m’a apaisée. C’est tout simplement merveilleux ! Alors c’est pour cela que je vous dois un grand merci, merci beaucoup ! Ce voyage linguistique à Byron Bay a été merveilleux !

Séjour linguistique à Byron Bay
Anaelle Glauser a écrit:
Tout va très bien ! J’ai très bien commencé les cours, d’abord en FCE, puis j’ai pu passer en CAE. Byron Bay est vraiment super, je vis dans un petit paradis 🙂 L’école est aussi extra, c’est super sympa, les profs sont drôles et gentils et l’ambiance entre tous est vraiment super. Il y a beaucoup d’activités organisées après les cours et ça permet de rencontrer tout le monde ! Les australiens sont également des gens très ouverts et toujours prêts à aider en cas de besoin 🙂
Merci pour tout !

Séjour linguistique à Byron Bay
Marie Haldimann a écrit:
J’ai décidé de partir en séjour linguistique en  Australie, et j’ai décidé de partir à Brisbane, ville totalement inconnue pour moi. J’ai pris rendez-vous chez Marshall Language Studies afin de me renseigner. J’ai eu beaucoup de chance car il s’est avéré que Brisbane n’était pas une ville qui me correspondait, mais Madame Marshall m’a redirigée vers Byron Bay, petite ville qui correspondait à 100% avec ce que je voulais faire durant mon séjour linguistique : plage, soleil, rencontrer des autres jeunes etc.. A chaque question, elle a été là, et c’était vraiment rassurant de se dire que je partais et qu’il ne pouvait pas avoir de problèmes. Là-bas : école plutôt petite, mais conviviale, où une tonne d’animations sont proposées comme : beach volley, tennis, foot (l’école a même son équipe dans un tournoi local), voyage, school party etc.. Rien à redire sur les profs qui sont vraiment tous supers. Etant en Student House, ça a été une expérience incroyable : vivre avec d’autres cultures était génial. Je remercie chaleureusement Cyrille Marshall de m’avoir aidée à organiser mon séjour linguistique à Byron Bay, en Australie. je vous conseille vivement d’organiser votre voyage avec elle, sachant qu’elle vous aiguillera vers ce que vous attendez d’un séjour linguistique. Merci encore pour la plus belle expérience de ma vie ! 🙂

Séjour linguistique à Byron Bay
Dylan Nadalin a écrit:
Je m’appelle Dylan Nadalin, j’ai actuellement 18 ans et j’ai fini le lycée Jean-Piaget en Juillet dernier. Par la suite, je désirais par-dessus tout partir à l’étranger en séjour linguistique afin d’accroître mon niveau d’anglais. Étant complètement perdu, je devais trouver une personne qui puisse me conseiller. J’ai trouvé mon bonheur chez « Marshall Language Studies » agence-conseil en séjours linguistiques à Cortaillod.  Mme Cyrille Marshall m’a permis de trouver lumière.  Avec sa grande expérience,  j’ai pu avoir de très bons conseils. Quant à la préparation de mon séjour linguistique à Byron Bay, c’était parfait ! Mme Marshall est disponible et efficace, rien à redire et cela m’a permis de gagner beaucoup de temps ! Le 9 novembre dernier, j’ai donc survolé les océans en direction Byron Bay, un paradis sur tout point… Une petite ville d’une quinzaine de milliers d’habitants, sans aucun grand bâtiment, juste ce qu’il faut pour constituer un endroit merveilleux avec de magnifiques plages (idéales et très réputées pour le surf). Byron Bay a tout pour plaire : Nature, infrastructures pour jeunes, le phare (un endroit paradisiaque superbe pour voir le couché et le levé du soleil), les marchés locaux etc… Croyez-moi, tous ceux qui quittent Byron Bay ne sautent pas de joie !
En plus de tout cela, je suis dans une adorable famille d’accueil, une famille typique australienne, j’entends par là, accueillante, amicale, souriante, ouverte d’esprit, une manière de vivre avec autrui que je n’avais jamais vu ni vécu ailleurs ! Cela va m’être difficile de les quitter… L’école est souvent perçue comme un endroit qui effraye et qui ennuie. Cependant, ici (au Byron Bay English Language School) ce n’est absolument pas le cas, c’est simplement le contraire ! C’est un réel plaisir de se lever le matin et d’aller en cours, j’apprends tellement des différentes cultures, et tout cela en anglais, n’est-ce pas magnifique ?! Les profs sont drôles, parfaitement adaptés à chaque niveau et prévoient toujours des activités / sorties afin de prendre grand plaisir à apprendre.