Séjour linguistique à San Diego
Voyage linguistique à San Diego
Cours d’anglais à San Diego
École d’anglais à San Diego

Population : 42’800 habitants
Climat : méditerranéen
Hiver : en moyenne 20°
Été : en moyenne 26°

La Jolla, avec son agréable climat californien, se situe à quelques kilomètres de San Diego. Le long de la baie de la Jolla, se trouvent de magnifiques plages de sable fin où l’on peut se baigner et surfer. On peut également faire de la plongée, escalader, faire du vélo, du kayak des mers ou du golf. Elle est une des plus belles stations balnéaires du sud de la Californie.

Lien vers l’office du tourisme de San Diego

La Jolla San Diego pour votre séjour linguistique

L’ÉCOLE – EC San Diego

EC San Diego est situé dans le magnifique quartier animé de La Jolla. L’école dispose de 23 salles de classe modernes et confortables ainsi que de terrasses extérieures avec vue sur l’océan où les étudiants aiment se retrouver pour discuter.

Lien vers l’école EC English à La Jolla San Diego

LES COURS

  • Cours d’Anglais Général (20, 24 ou 30 périodes par semaine) (maximum 12 étudiants/classe)
  • Cours de Préparation aux Examens de Cambridge : Cambridge First Certificate, Certificate of Advanced English, Certificate of Proficiency   (maximum 12 étudiants/classe)
  • Cours « Academic Year »  d’une durée de 24 semaines ou plus
  • Cours « Business Year » d’une durée de 24 semaines ou plus
  • Cours de préparation au TOEFL (Crash Course de 4 semaines, de 30 périodes par semaine)
  • Cours « Full Immersion » en cours individuel (40 périodes + 10 périodes d’accompagnement)
  • Cours privés

L’HÉBERGEMENT

  • En famille d’accueil, en chambre individuelle ou en chambre double, en Bed & Breakfast ou en 1/2 pension
  • En colocation,  en chambre individuelle ou en chambre double

SERVICES POUR ÉTUDIANTS

  • Test d’évaluation de niveau
  • Programme culturel et de loisirs
  • Conseiller académique
  • Salle multimédia avec accès gratuit à Internet
  • WIFI
  • Bibliothèque
  • Transfert de l’aéroport
  • Locaux climatisés
  • Conseils administratifs
  • Salle d’études
  • Terrasse extérieure avec vue sur l’océan

DEMANDEZ-NOUS UNE OFFRE OU UN ENTRETIEN-CONSEIL POUR VOTRE SÉJOUR LINGUISTIQUE A LA JOLLA SAN DIEGO

Demandez, sans engagement, une offre en indiquant :
Votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre âge, votre niveau de langue, vos objectifs, la destination de votre séjour linguistique, la date de départ prévue, la durée de votre séjour linguistique (à l’école), le type de programme et la formule d’hébergement.
Contactez-nous au 032 841 55 78 ou par e-mail : info@mlstudies.ch
Nous vous recommandons vivement de prendre rendez-vous pour un entretien-conseil personnalisé. Nous vous aiderons volontiers à mettre sur pied votre séjour linguistique à La Jolla San Diego.

ec_san_diego_centre_classroom_with_students_9_preview

ec_san_diego_centre_reception_2_preview

EC English à La Jolla - San Diego pour votre séjour linguistique aux USA

TÉMOIGNAGES

Séjour linguistique à San Diego
Jessica Martin a écrit
Je suis partie en voyage linguistique à San Diego pour une durée de trois mois avec l’aide de l’agence Marshall Language studies. Cyrille Marshall m’a été d’une aide précieuse car sans elle et son appui, je doute que je serais partie… J’ai beaucoup hésité à me décider car je n’étais pas sûre de moi, de comment allait se passer mon séjour linguistique. Heureusement Cyrille m’a poussée dans le bon sens et m’a donné que des bons conseils donc j’ai foncé la tête haute. J’ai choisi l’agence Marshall Language Studies par le biais d’une amie qui m’avait parlé très positivement à son propos et je suis très contente d’avoir programmé mon voyage linguistique avec Cyrille.

San Diego, est une ville et une partie de la Californie qui m’a toujours fait rêver. Mon rêve est devenu réalité. Là-bas je vivais chez une famille d’accueil avec une autre étudiante avec qui je partageais la salle de bain. On avait chacune sa propre chambre, bien spacieuse. Je m’y sentais très à l’aise. La dame chez qui nous vivions était adorable. Je la considère comme ma deuxième maman car elle s’est comportée comme de la sorte, toujours très attentive et agréable… On a eu beaucoup de discussions afin de pratiquer l’anglais. Cela m’a permis de bien améliorer mon anglais et de vivre comme une vraie Américaine… 🙂

L’école était EC School, une très bonne école familiale, pas trop grande avec des étudiants du monde entier.  Pendant les trois mois de mon séjour linguistique, j’étais dans la même classe avec les mêmes étudiants. Nous suivions le cours « CAMBRIDGE FIRST CERTIFICATE » ce qui nous permettait de bien progresser. Nous avons eu trois professeurs, d’une patience et d’une gentillesse incroyable. Ils nous ont beaucoup aidé et encouragé afin que nous donnions le meilleur de nous-mêmes pour obtenir le certificat.

Cette expérience unique a fait que j’ai mûri dans certains domaines, j’ai appris à vivre avec des personnes que je ne connaissais de nulle part et qui sont devenus au fur et à mesure des amis. Je ne me suis jamais sentie seule, car partout où j’allais, il y avait des gens sympas qui discutaient avec moi. En effet, je me suis fait beaucoup d’amis du monde entier que je n’oublierai jamais.

Mon conseil est que si vous avez l’opportunité de partir à l’étranger apprendre une langue, faites-le ! On a tous peur de l’inconnu mais il faut oser, car sans cela, vous passerez à côté d’une très belle aventure qui restera à jamais ancrée dans votre mémoire et qui vous aidera à avancer dans la vie. Je suis réellement fière de moi, d’avoir eu le courage de vivre cette expérience qui finalement m’a tellement apporté.

Séjour linguistique à San Francisco et à San Diego
Noelia Hidalgo a écrit
Je me suis décidée à contacter « Marshall Language Studies » pour, dans un premier temps, me renseigner pour un voyage linguistique en Californie. J’y ai rencontré Cyrille Marshall qui a été la meilleure rencontre pour moi cette année-là, car grâce à elle, aujourd’hui j’ai réalisé l’un de mes rêves et challenges. Après avoir préparé tous les documents nécessaires pour l’inscription et pour la demande de visa, je me suis décidée à franchir le pas. Ne vous découragez pas car les démarches sont parfois longues mais ça en vaut la peine. Je me souviens encore que des fois, je croyais que ça ne se ferait jamais mais Cyrille a été d’un grand soutient et m’a toujours encouragée.

Je me suis envolée pour la Californie pour une durée de 8 mois. J’ai décidé de commencer mon voyage linguistique par San Francisco ou j’y suis restée 3 mois dans une résidence sur Prospect Street à 5 minutes à pied de Union Square et à 10 minutes de EC School. C’est une ville très européanisée et surtout très intéressante, pour moi l’une des plus belles villes de la Californie. Je ne vous cacherai pas que je suis partie avec la boule au ventre, par contre à mon arrivée je m’y suis directement sentie bien. Les américains sont très sympas, ils vous accueillent les bras ouverts et vous aident pour tout. J’ai donc vécu 3 mois dans une résidence où j’ai partagé ma chambre avec ma colocataire. On s’est très bien entendue et on a pu voyager à différentes places ensemble. La chambre n’était pas du plus grand luxe mais le lit était grand et confortable et le plus important c’était propre. L’emplacement de la résidence était parfait car j’étais près de tout. L’école EC: la perfection, elle se situe en plein centre, l’équipe EC de San Francisco est adorable et les enseignants de même. Pendant mes 3 mois à San Francisco j’ai profité de visiter pleins de places telles que Yosemite, Lake Tahoe, Monterey etc… et Hawai.

Après les 3 mois passés à San Francisco, je me suis dirigée au Sud de la Californie pour continuer mon séjour linguistique à San Diego à côté de la frontière du Mexique. Je m’y suis rendue en voiture et j’ai eu l’occasion de m’arrêter à différents endroits comme Los Angeles et Las Vegas. Premier jour à San Diego, le coup de foudre, une ville juste magnifique pleine de charme un peu moins vivante que San Francisco mais on s’y sent comme en vacances, il fait toujours beau et les chaleurs sont estivales mis à part de novembre à mars où les températures sont un peu plus fraîches. A l’école EC San Diego, les locaux sont plus anciens mais tout aussi charmants qu’à San Francisco. Les enseignants sont la partie la plus positive de l’école, ils sont motivants, sympas, professionnels et surtout vous vous sentez comme dans une famille. Le premier mois, j’ai vécu dans un appartement « Bay Point » qui se trouve à Pacifique Beach très bien situé, où j’y ai vécu avec une autre personne, normalement vous êtes 4 à y vivre, la colocation généralement se passe très bien, ce  sont des appartements propres où vous pouvez profiter d’une piscine, jacuzzi et salle de gym. Les derniers mois j’ai vécu avec des américains dans une maison à côté de la plage où j’avais ma chambre privée et surtout où j’ai pu améliorer mon anglais.

En résumé ce séjour linguistique en Californie est la plus belle chose que j’ai vécu seule. On se rend compte qu’on est capable de se débrouiller, on partage des moments inoubliables avec des personnes que l’on ne connait pas et qui en même temps deviennent votre famille. On découvre différentes cultures de l’américaine à l’asiatique, de l’asiatique à l’arabe, de l’arabe à la latine etc… et la plus belle des choses : Voyager pour découvrir le Monde et apprendre les langues !
« My experience in California is engraved in my life and my heart forever »