Votre séjour linguistique

Marshall Language Studies (ci-après, « MLS ») exerce la fonction d’intermédiaire et de représentant d’écoles de langues situées dans le monde entier. MLS se charge ainsi depuis bientôt 20 ans de mettre en contact des étudiants désireux d’approfondir leurs connaissances linguistiques avec l’école la plus adaptée à leurs envies et à leurs besoins. Le concept de MLS est donc de vous aider à trouver le séjour linguistique le plus approprié à vos besoins personnels. C’est un service de conseil et d’accompagnement.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’inscription aux cours que vous aurez choisis se fait directement avec l’école. Un contrat devra donc être conclu directement avec l’école couvrant selon les cas, l’enseignement, le programme des cours, l’hébergement et le transfert de l’aéroport si celui-ci a été réservé. Les prix appliqués sont ceux de l’école, sans majoration. MLS n’est pas partie à ce contrat. Ces prestations sont offertes par l’école sous sa seule et unique responsabilité. En cas d’annulation ou de litige, les conditions de l’école sont appliquées et des frais administratifs d’agence de CHF 250.00 vous seront facturés par MLS (en cas d’annulation seulement). MLS décline toute responsabilité en cas de modification de prix, de dates, d’horaire ou de programme de la part de l’école.
Tout changement dans votre inscription entraînera des frais administratifs d’agence de CHF 80.00. Notez que l’école peut aussi vous demander des frais selon les cas.

Nous vous assisterons tout au long des démarches avec l’école de votre choix. Nous pourrons ainsi vous présenter les différentes écoles avec lesquelles nous travaillons, les programmes qu’elles offrent, les possibilités d’hébergement qu’elles mettent à disposition. Nous pourrons également vous accompagner pour votre procédure de demande de visa, vous conseiller pour les démarches à entreprendre vis-à-vis de vos assurances. Nous n’organisons toutefois pas votre transport aérien qui demeure à votre charge.

Le paiement de votre séjour linguistique sera directement acquitté par transfert bancaire auprès de l’école que vous avez choisie, généralement 4 semaines avant le début des cours selon les cas.

Enfin, dans la mesure où nous ne sommes pas parties au contrat que vous passez avec l’école et que nous n’agissons ici que comme intermédiaire, nous nous permettons de vous rappeler que nous n’assumons aucune responsabilité tant pour notre fait personnel que pour celui de nos auxiliaires. Ceci vaut particulièrement pour toutes les prestations qui ne dépendent pas directement de notre fait, telles que par exemple les prestations offertes par l’école, les accidents, les vols, les prescriptions imposées par le voyage (vaccinations, devises, douanes, visas, assurances etc.), les épidémies, les catastrophes naturelles, les grèves ainsi qu’en cas de faillite de l’école. Nous déclinons toute responsabilité en cas de refus de visa ou en cas de non attribution du visa dans les temps. Nous déclinons également toute responsabilité en cas de renvoi de l’école dû à une mauvaise conduite ou à des absences répétées.