Séjours linguistiques – Marshall Language Studies

Tableau des niveaux ALTE et équivalences

ALTE : Association of Language Testers in Europe

Langue

A1

A2

B1

B2

C1

C2

Allemand Start Deutsch 1 Start Deutsch 2 ZD Zertifikat Deutsch -Goethe Zertifikat B2
-ZDfB Zertifikat Deutsch für den Beruf
-Goethe Zerfifikat C1 (anciennement ZMP)
-PWD Prüfung Wirtschaftsdeutsch
– Test Daf
– ZOP Zentrale Oberstufenprüfung
-KDS (C2)
Kleines Deutsches Sprachdiplom
– GDS (C2+) Grosses Deutsches Sprachdiplom
Anglais   KET
Key English Test
-PET Preliminary English Test
-BEC Preliminary
Business English Certificate
-FCE First Certificate of English
-BEC Vantage
Business English Certificate
-CAE Certificate of Advanced English
-BEC Higher
Business English Certificate
CPE Certificate of Proficiency in English
Espagnol     Diploma de Español
(Nivel Inicial)
Diploma de Español
(Nivel Intermedio)
  Diploma de Español
(nivel Superior)
Italien   – DELI
– CELI 1 Certificato di Conoscenza della Lingua Italiana
– DILI
– CELI 2 Certificato di Conoscenza della Lingua Italiana
– DILS
– CELI 3 Certificato di Conoscenza della Lingua Italiana
– DALI
– CELI 4 Certificato di Conoscenza della Lingua Italiana
– DALC
– CELI 5 Certificato di Conoscenza della Lingua Italiana
Français   DELF A2
Diplôme d’Etudes en Langue Française
DELF B1
Diplôme d’Etudes en Langue Française
DELF B2
Diplôme d’Etudes en Langue Française
DALF C1
Diplôme Approfondi de Langue Française
DALF C2
Diplôme Approfondi de Langue Française

 

 

Echelle globale des niveaux du Conseil de l’Europe

Utilisateur Expérimenté C2 Peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu’il/elle lit ou entend. Peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Peut s’exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.
C1 Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s’exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Peut s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours.
Utilisateur
Indépendant
B2 Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l’un ni pour l’autre. Peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
B1 Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Utilisateur
Élémentaire
A2 Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
A1 Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu’un et poser à une personne des questions la concernant – par exemple, sur son lieu d’habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. – et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

 

Informations sur les examens

Cambridge University

International English Language Testing System

TOEFL
TOEIC

Goethe-Institut

Portfolio européen des langues
Accademia Italiana di Lingua
DELE
Instituto Cervantes