Témoignages de personnes de notre région qui sont parties en séjour linguistique avec Marshall Language Studies

Séjour linguistique à Rome
Jessica Ruchat a écrit :
« Concernant mon séjour linguistique, tout se passe bien, j’aime beaucoup Rome c’est une très belle ville et il y a pleins de choses à faire ! L’école DILIT International House est très sympa, propose des activités intéressantes et les profs sont top et toujours à notre disposition. Les cours sont très variés et intéressants. La classe est petite ce qui permet de bien travailler et d’être avec des personnes du même niveau. Pour l’hébergement en colocation, je trouve cool de pouvoir être avec des autres élèves de l’école, l’appartement est assez bien situé et assez grand. Merci à vous pour l’organisation du super séjour que je suis en train de vivre :). »

Séjour linguistique à Brighton
Pénélope Gomes a écrit

« Je tiens à vous remercier de m’avoir aidé dans mes démarches pour réaliser ce séjour linguistique ! Je passe un séjour inoubliable et je n’ai pas envie qu’il se termine. ELC est une école formidable que cela soit au niveau des enseignants ou au niveau des étudiants que l’on rencontre venant pour le même motif. Brighton est une ville incroyable qui va beaucoup me manquer et je suis ravie d’avoir pu la découvrir. C’est une expérience que je n’oublierai jamais et que je recommande ! Merci pour tout ! »

Séjour linguistique à San Diego
Lucas Chappuis a écrit

« La Californie est une expérience en soi. Ajoutons les connaissances, les activités et le temps pour soi ainsi que les différents endroits visités et c’est l’expérience qui vous marquera toute votre vie. Je pense que cela résume bien mon séjour.  Je recommande l’école LSI évidemment ainsi que l’appartement à 10 minutes à pied. Merci encore pour tout, c’est quelque chose que je vous dois aussi en grande partie. »

Séjour linguistique à Brisbane
Francesco Morciano a écrit

« Ce séjour linguistique se passe à merveille ! Que de belles choses ! Premièrement Brisbane est une ville magnifique surtout au niveau de l’architecture. L’école Langports est vraiment exceptionnelle ! Elle a la motivation de nous faire passer le certificat et fait tout pour qu’on réussisse. Je suis le cours du First Certificate et suis dans une classe dans laquelle il y a diverses nationalités. Les étudiants sont vraiment gentils, j’ai créé déjà beaucoup de liens avec certains. Les cours sont très intéressants, les profs le sont également ! Nous travaillons beaucoup et nous nous entrainons déjà pour l’examen du 6 juin. Je suis très motivé en cours, je participe beaucoup. L’école propose également beaucoup d’activités : à ce propos nous allons assister vendredi à un match de rugby et je pense peut-être m’inscrire à l’activité du saut en parachute (mais à voir selon le courage !). Le Cambridge Retreat s’est déroulé sur la Gold Coast, nous y avons fait du surf ainsi que du kayak. Je suis vraiment heureux d’être ici, ça me permet de me ressourcer et de sortir de la routine. Et je vous remercie encore une fois pour la préparation de ce voyage. »

Séjour linguistique à Vancouver
Gwendoline Matthey a écrit :
« Tout se passe à merveille pour le moment. L’école LSI est vraiment conviviale avec ces petites classes et les deux professeurs que j’ai eus jusqu’à maintenant sont très compétents et enclins à nous aider. Il y a une bonne dynamique de cours. Je suis dans la classe du Cambridge First et je pense que c’est une bonne chose pour moi de reprendre les bases.
Concernant ma famille d’accueil, ils sont vraiment adorables. Ma « hostmother » cuisine très bien et ma chambre est petite mais confortable. Le trajet jusqu’à l’école me prend entre 35-40min ce qui est très raisonnable pour une grande ville. Pour résumer, tout se passe bien et je me réjouis de découvrir l’entier de Vancouver. »

Séjour linguistique à Byron Bay
Debora Landino a écrit:
« En janvier passé, j’ai décidé de partir pendant 3 mois en Australie afin d’améliorer mon anglais. Byron Bay a été mon choix. J’ai choisi de vivre dans une famille d’accueil afin de vivre l’expérience à fond, avec la culture australienne, communiquer avec d’autres personnes et surtout parler anglais tout le temps. La famille d’accueil était incroyable ! C’était comme si j’étais chez moi, je ne les oublierai jamais, ils sont uniques ! Concernant les cours, tout s’est très bien passé, j’ai pu beaucoup m’améliorer en anglais et les enseignants prennent le temps d’expliquer les choses. L’école organise énormément d’activités en fin de journée et le week-end, c’est super cool !
Je ne regrette pas du tout d’avoir choisi Byron Bay, si je pouvais y retourner j’y retournerais et je conseillerais à tout le monde d’y aller.
Je vous remercie du fond du cœur pour votre travail et de m’avoir conseillé cette ville, c’est vraiment l’endroit qui me correspond. Grâce à vous, j’ai pu vivre la plus belle expérience de ma vie ! »

Séjour linguistique à Melbourne
Natigane Perret a écrit :
« Je viens de Neuchâtel et je suis passée par l’agence Marshall Language Studies à Cortaillod suite aux échos positifs de deux personnes qui me l’ont recommandée. Sur les très bons conseils de Madame Marshall, je suis partie six mois dans l’école Impact English College à Melbourne en Australie. Nous avons fait ensemble la demande de visa, ce qui m’a été très utile car il y a plusieurs documents à fournir et questions à compléter, le tout en anglais. Je n’étais jamais partie dans une école de langue à l’étranger. J’ai eu beaucoup de chance de me retrouver là et j’ai eu un séjour fantastique. L’école Impact est bien située, et on peut facilement s’y rendre en tram, en train ou à pied. Au début, j’étais un peu effrayée parce que j’avais fini d’étudier onze ans plus tôt, et mon anglais n’était pas très bon. Mais j’ai rapidement découvert que tous les élèves étaient là pour la même raison : apprendre et s’améliorer, et qu’il n’y avait pas de compétition entre les uns et les autres. Impact offre différents cours que l’on peut choisir selon nos propres désirs. J’ai commencé avec de l’anglais général pendant trois mois pour rafraîchir ma mémoire, et après cela, j’ai pris FCE Cambridge trois mois de plus. C’était très difficile pour moi, mais ce cours était très intéressant. Tout le personnel et les professeurs sont sympas et il y a toujours quelqu’un présent pour nous en cas de besoin. J’ai apprécié, découvrir aussi de nouvelles cultures, nationalités. Pour conclure, j’ai fait beaucoup de progrès en anglais et je suis très satisfaite. Je recommande Marshall Language Studies, ainsi que Impact English College, qui, a été élue meilleure école. Par la même occasion, je remercie Madame Marshall, sans qui je n’aurais jamais vécu cette magnifique expérience. »

Séjour linguistique à Cairns
Maxime Grisel a écrit :
« Ici tout ce passe à merveille, l’école Cairns College of English est super bien, je me suis fait plein d’amis. Ma famille d’accueil est géniale et très sympathique et il y a deux autres étudiants dans la maison. C’est un grand plus car je peux toujours parler avec quelqu’un. Je ne suis jamais seul.  C’est un formidable voyage pour moi. Je ne pouvais rêver mieux. Et je ne peux que vous remercier de m’avoir conseillé cette destination. Merci pour tout ! »

Séjour linguistique à Brighton
Julie Saam a écrit :

«Brighton est une superbe ville et les gens sont très aimables. Les cours à ELC sont très intéressants et l’école fait très attention à ce qu’on soit dans le bon niveau. Mon hébergement chez Vanessa est exceptionnel, je n’aurais pas pu espérer mieux honnêtement. Vanessa et Nolan sont très sympathiques, chaleureux et attentifs aux besoins de leurs élèves! Merci à vous cette organisation géniale ! »

Séjour linguistique à Newcastle
Arnaud Grolimund a écrit :
« Avant tout je vous remercie de m’avoir conseillé d’aller à Newcastle car c’est une ville très vivante et surtout avec beaucoup d’étudiants. L’école est super, car elle organise plusieurs activités très sympas chaque semaine, et les professeurs sont très sympathiques. De plus, il n’y a quasiment pas de francophones et cela me permet donc de parler en anglais toute la journée. Quant au coût de la vie sur place, je trouve que c’est vraiment une ville bon marché. »

Séjour linguistique à Dublin
Kevin Tissier a écrit
« Je suis en train de vivre une expérience vraiment incroyable ici à Dublin ! C’est même au-delà de mes attentes personnelles. Je suis réellement content d’avoir choisi cette ville et cette école. L’école « Emerald » est vraiment top, autant au niveau de son infrastructure et qu’au niveau de mes professeurs ! Les cours sont intéressants et je pense que nous sommes dans une bonne dynamique pour une préparation optimale pour le Cambridge First Certificate.
En ce qui concerne ma famille d’accueil, ils sont tout simplement lovely and nice ! Phil et Barry s’occupent bien de moi, aiment prendre du temps pour discuter avec moi, sont à l’écoute de mes demandes et font très bien à manger.
J’ai même trouvé une équipe de football (Leicester Celtic Dublin FC) avec qui je m’entraîne 2 fois par semaine et ils ont absolument voulu me faire une licence pour pouvoir jouer les matchs le weekend avec eux. Super accueil et les gars de l’équipe s’arrangent pour venir me chercher et me ramener avant et après les entraînements.
Je remercie vraiment du fond du cœur Mme Marshall Cyrille pour ses conseils et son aide dans l’organisation de ce voyage linguistique. C’est tout simplement PARFAIT !!! »

Séjour linguistique à Brighton
Mélanie Roer a écrit

Mon voyage linguistique à Brighton se déroule parfaitement bien et cela depuis le début. Je tiens sincèrement à remercier Cyrille Marshall pour son travail. J’ai eu la chance de rencontrer un groupe de filles dans la cuisine de ma résidence dès mon premier jour. Pour celles et ceux qui auraient peur de ne pas pouvoir s’intégrer facilement, l’école met en place chaque semaine un programme de loisirs qui change chaque semaine.
Concernant les cours à l’école The English Language Centre, ils sont vraiment très bien organisés et les profs sont incroyables. Cela fait actuellement 2 mois que je suis arrivée et je dois dire que je suis vraiment très contente des progrès déjà effectués.
La résidence où je vis est vraiment top, les chambres sont très bien équipées et on se sent vraiment chez soi. Le fait de partager la cuisine m’a permis de rencontrer plein d’autres étudiants.
Brighton est une ville vraiment jeune où il y a plein d’étudiants et où il y a toujours quelque chose à faire. Si certains se demandent si la vie nocturne est bien, je peux vous garantir qu’il n’y a pas de soucis à se faire de ce côté ahaha. 😊

Séjour linguistique à Brighton
Jimmy Ricci a écrit
« Tout se passe à merveille à Brighton, j’ai fait d’énormes progrès. En l’espace de 5 semaines j’ai atteint le niveau B2 c’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre la classe pour l’examen IELTS. L’école ELC est géniale, je me suis fait beaucoup de nouveaux amis et les professeurs sont vraiment sympathiques. La Student House est parfaite. Je pense revenir après mon service militaire, puisque c’est une expérience incroyable et les progrès que j’ai fait m’encouragent à revenir et essayer de passer le Cambridge Advanced. »

Séjour linguistique à Sydney
Yann Dellenbach a écrit :
Tout se passe très bien avec mon séjour linguistique à Sydney. Au niveau de l’école elle est super, les cours sont intéressants, les professeurs s’investissent beaucoup, et il y a vraiment une bonne ambiance au sein de l’école. Concernant l’hébergement, il est également très bien, son emplacement est vraiment idéal, je n’utilise presque aucun transport en commun. Au sein de mon appartement, il y a des personnes de tous les horizons (université de Sydney, des personnes venant aussi d’autres écoles) donc c’est vraiment bien pour élargir son cercle de connaissances. Je suis donc très heureux ici, et je vous en remercie beaucoup de m’avoir aidé à organiser ce séjour.

Séjour linguistique à Dublin
Loïs Niggli a écrit
Je suis très satisfait de mon séjour linguistique à Dublin. La ville est super attractive. Il y a beaucoup de choses à faire ! L’école est vraiment très bien les cours sont adaptés à mon niveau et assez intensifs. Je progresse beaucoup. La famille d’accueil est vraiment super, ils s’occupent très bien de moi et ils m’ont même trouvé un club de foot ! Je vous remercie de m’avoir recommandé cette famille, j’ai vraiment beaucoup de chance.

Séjour linguistique à Byron Bay (Australie)
Loïs Glauser a écrit :

Tout est superbe ici : l’école, les professeurs, l’endroit est magnifique avec une super mentalité et la student house est très cool. Bref que du bonheur et mon anglais s’améliore gentiment mais sûrement. Merci encore de m’avoir conseillé ce petit coin de paradis !

Séjour linguistique à Byron Bay (Australie)
Marc Duquène a écrit:
En septembre passé, je suis parti pour l’Australie à Byron Bay afin d’améliorer mon anglais. J’avais choisi de faire un cours de 3 mois avec un diplôme à la clé (le Cambridge Certificate of Advanced English) et de vivre dans une famille d’accueil pour être complètement immergé dans l’atmosphère australienne ! J’ai eu la chance d’avoir une incroyable famille d’accueil avec qui j’ai passé de très bons moments et où je me suis senti vraiment comme chez moi.
Du point de vue de l’école BBELS, tout s’est très bien passé, grâce à des enseignants très qualifiés qui tout en restant cool et décontractés te font progresser. En plus, les étudiants peuvent profiter d’un bon équilibre entre cours et loisirs (ce qui ne manque pas sur Byron Bay).
Maintenant si je devais décrire Byron, ça serait impossible, tout ce que je peux vous dire c’est que cette petite ville est pleine de surprises et on ne s’y ennuie jamais. Entre les concerts live à tous les coins de rue, les plages de rêve, le surf et les gens très sympas de tout horizon, pas le temps de rester à la maison. En bref, Byron est juste un petit coin de paradis !!!
Je tiens à remercier Cyrille Marshall de l’agence Marshall Language Studies à Cortaillod sans qui je n’aurai jamais eu la chance de découvrir cet endroit unique. L’organisation de mon séjour était irréprochable et très professionnelle. Grâce à Cyrille, j’ai pu atteindre tous mes objectifs et garderai à vie des souvenirs de cette superbe expérience.  Encore un grand merci !!!

Séjour linguistique à Berlin
Bastian Galley a écrit:
Tout était simplement parfait ! L’école, le logement sur la campus, la ville…Je vous remercie d’avoir organisé ce voyage linguistique avec autant de professionnalisme.

Séjour linguistique à Berlin
Mathieu Stoppa a écrit
Grâce aux conseils de Mme Marshall, j’ai passé un magnifique séjour de 3 mois à Berlin. C’est une ville très très intéressante tant pour son histoire, son architecture et sa vie culturelle où chacun y trouve sa place. Il y en a pour tous les goûts. Je recommande l’école GLS, qui est située dans un quartier vraiment sympa, dynamique et pas trop éloigné du centre-ville. Les enseignants sont très ouverts et compétents, il n’y a jamais plus de 12 élèves dans un cours, ce qui le rend très interactif. Je suis très satisfait de mes progrès linguistiques ! Une toute belle expérience.

Séjour linguistique à Nelson (Nouvelle-Zélande)
Marion Lenzser a écrit

L’école est géniale les profs aussi. L’école organise beaucoup d’activités grâce auxquelles on rencontre pleins de nouvelles personnes. Les cours donnés par les profs sont animés et super intéressants. Chez ma dame d’accueil tout se passe bien. Je suis vraiment contente d’avoir choisi Nelson comme ville pour mon séjour linguistique.

Séjour linguistique à Berlin, à Londres et à Auckland
Steven Eglese a écrit

Mme Cyrille Marshall a aidé nos deux filles pour des séjours linguistiques en Angleterre, en l’Allemagne et en Nouvelle-Zélande. Elle était efficace, sympathique et à l’écoute de nos besoins. Grace à elle, nos filles ont trouvé les écoles et les logements qui leur correspondaient le mieux et leurs séjours vont rester des souvenirs inoubliables. L’enseignement parfaitement adapté a permis à nos filles d’atteindre leurs objectifs. Je recommande sans réserve les services de Marshall Language Studies à toute personne cherchant un séjour linguistique à l’étranger.

Séjour linguistique à Edimbourg
Sophie Rohrer a écrit

Je vais super bien après cette première semaine ! Edimbourg est une magnifique ville avec mille choses à découvrir !
L’école est top, les classes ne sont pas trop grandes et les professeurs sont très bien.  Les cours sont très intéressants, nous parlons de beaucoup de sujets différents ce qui me permet d’élargir mon vocabulaire.
Mon hébergement est la crème de mon voyage, Constance, ma dame d’accueil, est vraiment très sympathique.  J’ai une grande chambre avec beaucoup de rangements.  Nous sommes deux étudiants à vivre chez elle pour le moment et l’ambiance est vraiment familiale.  Constance nous corrige lorsque l’on fait des erreurs et nous apprend du nouveau vocabulaire.  La maison est très propre, elle nettoie ma chambre toutes les semaines et change mes draps.  Et la cerise sur le gâteau c’est qu’elle est une excellente cuisinière ! Une cuisine faite maison et variée.  Enfin bref, Constance est vraiment aux petits soins et je ne peux que la recommander.
Merci d’avoir pris des nouvelles et surtout d’avoir organisé ce voyage qui est vraiment parfait.

Séjour linguistique à Eastbourne
Laure Zurcher a écrit :

Tout se passe très bien avec mon séjour linguistique, Eastbourne est une magnifique ville et les anglais sont vraiment très gentils. L’école est super, les cours sont très intéressants et sont parfaitement à mon niveau, ni trop difficile, ni trop facile, et j’apprends tous les jours de nouvelles choses. Ma famille d’accueil est très sympa, très accueillante, Christine fait très bien à manger et s’occupe très bien de moi. Je me suis rapidement fait de nouveaux amis dans mon école et j’ai déjà visité deux autres villes (Brighton et Londres).
Bref, je passe de très bons moments en Angleterre.

Séjour linguistique à Brighton
Gilles Stamm a écrit

Le temps a passé vite dans cette superbe ville ! J’ai adoré ce séjour linguistique à Brighton, tout était parfait. La famille était super accueillante et bienveillante. J’ai appris l’anglais avec énormément de plaisir et c’est l’essentiel ! Je suis monté en B2 la dernière semaine et je suis très fier de mes progrès, j’arrive à comprendre une conversation en anglais et à y interférer. Encore merci Cyrille pour l’organisation de ce séjour, ce fût une formidable expérience que je n’oublierai jamais !

Séjour linguistique à Eastbourne
Cécile Roulin a écrit :

Tout va très bien pour moi! Je suis vraiment très heureuse d’être ici, à Eastbourne. Tout se passe encore mieux que ce que j’avais pu m’imaginer. La ville est très agréable, très « british » comme vous me l’aviez dit, ce qui lui donne beaucoup de charme et le bord de mer est magnifique. Dès le premier jour d’école, j’ai très bien été accueillie autant par les professeurs que par les élèves. Les cours sont intéressants, les professeurs les rendent motivants et font attention aux besoins de chacun.  Le programme social de l’école est diversifié, ce qui m’a permis de m’intégrer plus facilement et de pratiquer l’anglais un peu plus régulièrement. De plus, la règle de l’école est de parler uniquement anglais avec tous les élèves (qu’ils parlent la même langue que nous ou non) ce qui est une bonne idée puisque ça nous évite de prendre une mauvaise habitude. C’est vraiment chouette de rencontrer des personnes de différentes nationalités, on apprend beaucoup de choses sur leur culture et leur mode de vie! Tout va également très bien chez Cecilia (ma dame d’accueil), elle est vraiment super! Elle est toujours disponible si j’ai des questions ou besoin de conseils. Une autre fille de l’école vit aussi chez Cecilia et on essaie ainsi d’améliorer notre anglais lors de nos discussions au souper (qui sont toujours délicieux chez Cecilia), je me plais vraiment beaucoup chez elle. Et comme vous m’aviez dit, elle est très bien située dans la ville, je suis tout près de mon école, du centre-ville et de la mer.
Je vous remercie énormément pour les conseils que vous m’avez donnés pour venir à Eastbourne et pour la famille dans laquelle vous m’avez placée!

Séjour linguistique à Londres
Samuel Mettraux a écrit
Je suis très content de mon séjour à Londres, c’est une ville agréable et on ne s’y ennuie jamais. Les cours étaient très bien, les professeurs sont excellents et ils nous aident bien à nous préparer aux différents tests de langues. Sinon la résidence Tuffnel House est bien placée, elle est à 5 minutes à pieds de la station de métro et il ne faut que 20 minutes en métro pour aller au centre-ville. Je vous remercie de m’avoir aidé à organiser ce séjour linguistique.

Séjour linguistique à San Diego
Mélanie Melendez a écrit:
Je tenais à vous remercier d’avoir réalisé un de mes rêves, ces 6 mois à San Diego étaient magiques. Cela restera une des plus belles expériences de ma vie. L’école et la résidence étaient superbes. Mille fois merci pour l’organisation de ce séjour linguistique, je ne peux que vous recommander.

Séjour linguistique à Londres
Alessia Proserpi a écrit
Tout se passe vraiment bien ici, je suis en train de vivre une expérience formidable, le retour sera difficile…. L’école LSI est super! Je m’y plais énormément, les profs sont très gentils et enseignent vraiment bien. Je sens déjà que j’ai progressé. Et les activités organisées sont toujours super aussi!

Séjour linguistique à Berlin
Lorena Renzo a écrit
L’école GLS et son campus sont vraiment super !!!! La cantine également et le petit déjeuner est juste extraordinaire !! Selon moi, la méthodologie est vraiment bonne, on nous explique bien les choses. Ma prof de l’après-midi est absolument géniale ! La ville est superbe et très vivante ! La situation géographique de l’école est parfaite. Je suis vraiment contente d’être ici ! Tout est vraiment génial et je vous remercie encore mille fois !

Séjour linguistique à Brighton
Mehdi Robert a écrit
Je tenais à vous remercier encore sincèrement de l’organisation de ce voyage linguistique à Brighton qui m’a beaucoup apporté tant dans la langue, mais aussi permis de découvrir de multiples cultures et des gens formidables à travers le monde. Mon séjour linguistique à Brighton s’est en effet très bien déroulé. L’école était fort sympathique, bien située, avec un staff et des professeurs compétents et toujours à l’écoute. Au niveau de l’hébergement, c’était génial, Jackie, ma dame d’accueil, était très accueillante et chaleureuse, je me sentais comme chez moi.

Séjour Linguistique à Boston
Olivia Du Pasquier a écrit:
I’m Olivia Du Pasquier and I’m from Switzerland. I have been in Boston for almost 6 months and, unfortunately, I’m leaving soon. I’m living in the EC apartment in the North End. It’s pretty lovely and comfy and the neighbourhood is just perfect. Moreover, I really like the people I’m sharing the apartment with. At EC school, I improved my English a lot and I met a lot of wonderful people at the same time. Students, teachers from all around the world, and also people from the staff who are really friendly and helpful. I’m so glad to be here and I hope the new students will have an experience at EC Boston as awesome as mine.

Séjour linguistique à Berlin
David Costa a écrit:
Berlin est une ville fantastique, offrant tout ce dont un étudiant peut rêver. Les gens sont incroyablement ouverts et gentils. En ce qui concerne mon école, GLS, il s’agit sans aucun doute de la meilleure école de Berlin. Je recommanderais cette ville et cette école à n’importe quel étudiant désireux d’apprendre l’allemand. Je ne saurais comment remercier Mme Marshall de m’avoir guidé vers GLS, ce fut une très belle expérience !

Séjour linguistique à Eastbourne
Gwendoline Magnin a écrit :

Mon séjour linguistique à Eastbourne se passe à merveille. J’aime beaucoup la ville qui est très jolie et plutôt calme. De plus il y a beaucoup d’autres endroits à visiter qui ne sont pas loin et très jolis. L’école est très chaleureuse, accueillante et attentive envers ses élèves. Les professeurs sont à la fois professionnels et très sympathiques ce qui motive à apprendre. J’apprécie tout particulièrement la présence du « Social Programme » qui permet d’avoir une multitude d’activités hors scolarité tout en faisant connaissance avec de nouvelles personnes et en pratiquant notre anglais.
Du côté de ma famille c’est le bonheur. Ils sont adorables, très attentifs à mes besoins et parlent beaucoup avec moi. Quant à ma chambre, mon lit est très confortable et j’ai un endroit calme pour travailler mes cours
Je passe un superbe moment à apprendre l’anglais tout en m’amusant. Merci pour votre aide dans les démarches administratives et pour tous vos conseils.

Séjour linguistique à Munich
Virginie Dubois a écrit :
Mon séjour se déroule magnifiquement bien ! Munich est une ville magnifique et les gens sont très sympathiques. L’école est très bien et surtout très bien située au centre de Munich, les professeurs ainsi que l’équipe du secrétariat sont très gentils et toujours prêts à répondre aux questions que l’on aurait. En ce qui concerne ma famille d’accueil, je n’aurai pas pu mieux tomber ! De bons petits plats, des desserts succulents, des jeux et des discussions passionnantes.

Séjour linguistique à Brisbane
Jeromine Schmidt a écrit:
Les 6 mois où j’ai vécu à Brisbane ont été géniaux. J’ai suivi les cours d’anglais à l’école Langports comme Mme Marshall me l’avait recommandé et je peux vous dire que c’est bien la meilleure école d’anglais. C’est très organisé, il y a de bons professeurs toujours disposés à répondre aux questions des étudiants et les cours sont aussi ludiques. Un grand merci à Mme Cyrille Marshall pour m’avoir aidé à mettre sur pied ce magnifique séjour linguistique à Brisbane. It was just an unforgettable experience and I want to say « Travelling is the only thing you buy that makes you richer » !

Séjour linguistique à Byron Bay
Leo Persoz a écrit
Byron Bay est vraiment splendide, l’école, l’hébergement, le prof, bref tout est parfait. Merci Mme Marshall pour toute l’organisation de ce voyage, vous avez fait un job magnifique !

Séjour linguistique à Sydney
Ambre Staehli a écrit
Je vais très bien, mes cours se déroulent très bien aussi. Ils sont instructifs et m’aident beaucoup. Les profs, l’école et les élèves sont extraordinaires, il y a vraiment une bonne ambiance et les gens sont chaleureux. J’adore Sydney, c’est une magnifique ville et très grande aussi !! Ma famille d’accueil est géniale, sympathique et accueillante. Cathy, la homemate, cuisine très bien. Je me sens à l’aise avec elle et bien installée. Merci encore de m’avoir aidée dans les démarches pour la préparation de mon séjour linguistique à Sydney, je suis très heureuse.

Séjour linguistique à Sydney
Cindy Dessarzin a écrit :
Je m’appelle Cindy et j’ai été 6 mois en Australie pour apprendre l’anglais et j’ai fait 1 mois de voyage. Au début de mon aventure, je ne parlais pas un mot d’anglais. Tous les jours je devais parler anglais à chaque instant. J’ai commencé les cours d’anglais au niveau 2 et j’ai fini au niveau le plus élevé qui correspond au Cambridge Advanced (C1). Avec la passion et la motivation, j’ai pu atteindre mon objectif.  L’école Langports à Sydney est très joviale, vivante et les professeurs sont très compétents et attentifs aux progrès des étudiants. Ils savent motiver les élèves et en plus de ça ils sont très gentils et très amusants.
L’Australie avec son soleil rayonnant, son ambiance magique, ses gens ouverts et gentils, on ne peut que vivre une expérience unique et extraordinaire. J’ai aussi été très satisfaite des conseils et de la préparation du voyage avec Mme Marshall et je vous recommande cette superbe agence.

Séjour linguistique à Byron Bay
Charline Irminger a écrit

Tout ce passe merveilleusement bien pour moi. Je vais très bien, je me plais beaucoup à Byron Bay, tout se passe parfaitement bien. L’école est très relax, mon prof est super gentil et professionnel, il nous prépare très bien pour l’advanced! Mon hébergement est parfait, un adorable, gentil, intelligent et marrant couple (la 50ne). Je m’entends parfaitement bien avec eux, je me sens complètement à la maison. Je n’ai pas envie de partir dans déjà 2 semaines!!

Séjour linguistique à Brighton
David Novo a écrit :

« Je n’ai pas une minute pour moi ici Brighton. Mon séjour linguistique se déroule merveilleusement bien, j’adore cette ville. L’école ELC est fantastique ! De plus, elle est proche de la Student House ce qui me permet de marcher tous les matins. Les professeurs sont très sympathiques et les élèves également. Je me suis fait un groupe d’amis constitué de personnes provenant des 4 coins du monde.  Mon séjour s’écoule à une vitesse grand V, je ne vois pas le temps passer ici. La Student House est très bien, ma chambre l’est également, elle est spacieuse. Mon niveau d’anglais est actuellement B1 et il est en constante amélioration. En résumé, tous se passe pour le mieux ici. »

Séjour linguistique à Hambourg
Mathilde Roulet a écrit :
« Tout se passe pour le mieux de mon côté avec mon séjour linguistique à Hambourg. Hambourg est une jolie ville. L’école est très bien organisée (entre les cours, les excursions qu’elle propose et autres…), les enseignants sont pédagogues et expliquent très bien. Concernant ma dame d’accueil Ute, elle est tout simplement géniale! Elle est attentionnée, cuisine comme une cheffe et parle beaucoup avec moi. C’est le top! »

Séjour linguistique à Brighton
Jenna Fuentes a écrit:
« Tout se passe parfaitement bien avec mon séjour linguistique à Brighton!
L’école « The English Language Centre » est super, on s’améliore tout en s’amusant, j’ai beaucoup de plaisir surtout que tout le monde est sympa. Brighton est une très jolie ville où on y trouve tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour. L’hébergement est irréprochable j’ai eu beaucoup de chance de vivre dans cette famille ils sont adorables. Je me sens comme chez moi. »

Séjour linguistique à Vancouver
Gaëlle Félix a écrit :
« 
Mon séjour linguistique à Vancouver se passe magnifiquement bien! Vancouver est une très belle ville, je découvre de superbes endroits et les gens sont très sympas, j’adore! Je me sens vraiment bien dans cette ville, chaque jour j’ai hâte d’en découvrir plus, je passe de merveilleux moments !!
L’école LSI est top, il y a une chouette ambiance entre tout le monde, comme une grande famille! J’ai rencontré de merveilleuses personnes, c’est super! Concernant les cours ça me plaît beaucoup, les profs sont super et j’apprends des choses intéressantes.
Mon hébergement en famille d’accueil est très bien, Anna et Sergio sont très sympas, ils sont serviables et ils font tout pour me mettre à l’aise, je m’y sens très bien!
Je suis vraiment contente d’être à Vancouver, je passe de merveilleux moments, c’est génial! J’ai beaucoup de chance d’être ici! Merci pour le travail que vous avez fait, c’est top! »

Séjour linguistique à Brisbane
Megane Hasler a écrit :
« Ici à Brisbane tout se passe à merveille et la ville est tout simplement incroyable. Spring Hill est tout simplement idéal si on est à Langports car ce n’est qu’à une quinzaine de minutes à pied. Pour se rendre à la plage artificielle depuis l’école, il faut compter environ 15-20mn et pour se rendre au centre-ville depuis la maison, à peine 10mn. Ce choix de ville me correspond tout à fait, et je vous remercie de m’avoir orientée dans cette direction. Les rues, les cafés, l’ambiance sont agréables et la rue « Queen Street Mall » avec tous ces magasins est incroyable. Je pense déjà à revenir ici en vacances…
Mes colocataires dans la Student House sont très gentils et ils viennent de Colombie et du Brésil, pays que j’apprends à connaître jour après jour. Le jour de mon arrivée, j’ai eu droit à une visite de la ville de la part d’un de mes colocataires. C’est très agréable de vivre dans une maison avec d’autres étudiants.
L’école Langports est top, les horaires sont vraiment agréables et les professeurs sont, pour la plupart, des personnes géniales. Les activités que propose l’école sont vraiment bien et j’ai déjà participé à la visite de l’Australia Zoo ainsi qu’une promenade sur la rivière en bateau, et je vais prochainement dans un parc à thème.
Merci pour votre aide lors de l’organisation de mon voyage ! »

Séjour linguistique à Eastbourne
Gwendoline Magnin a écrit :
« Mon séjour linguistique à Eastbourne se passe à merveille. J’aime beaucoup la ville qui est très jolie et plutôt calme. De plus il y a beaucoup d’autres endroits à visiter qui ne sont pas loin et très jolis. L’école est très chaleureuse, accueillante et attentive envers ses élèves. Les professeurs sont à la foi professionnels et très sympathiques ce qui motive à apprendre. J’apprécie tout particulièrement la présence du « Social Programme » qui permet d’avoir une multitude d’activités hors scolarité tout en nous faisant connaissance avec de nouvelles personnes et en pratiquant notre anglais.
Du côté de ma famille c’est le bonheur. Ils sont adorables, très attentifs à mes besoins et parlent beaucoup avec moi. Quant à ma chambre, mon lit est très confortable et j’ai un endroit calme pour travailler mes cours
Je passe un superbe moment à apprendre l’anglais tout en m’amusant. Merci pour votre aide dans les démarches administratives et pour tous vos conseils ».

Séjour linguistique à Perth
Gianni Pietronigro a écrit:
“Hi guys ! This post is just to speak about my life experience in Perth. The life in Perth is fun, I have met a lot of people from everywhere in the world. I study at Milner International College of English and it’s really fantastic because I met a lot of new friends here and the teachers are very nice and teach very well. In fact, in 4 months I really improved my English a lot.
I really recommend Madame Marshall Cyrille to organise your language study abroad because for me it was the best way. Indeed, she helped me to contact the school, apply for the visa, gave me a lot of useful information and she found me a really nice host family close to the city centre. For this reason, I really want to thank Mrs. Marshall Cyrille for her outstanding work.
See you guys !! »

Séjour linguistique à Eastbourne
Isabel Da Silva a écrit:
Prenez votre courage à deux mains et osez partir à l’étranger apprendre une autre langue. C’est un choix que vous ne regretterez pas et vous vous en souviendrez toute votre vie.
Je suis partie 6 mois à Eastbourne où j’ai vécu une expérience inoubliable. C’est une petite ville calme mais à la fois formidable. Il y a plein de petits bars, des discothèques, et un magnifique bord de mer avec son grand ponton.
L’école est super accueillante et les profs sont incroyables, ils savent parfaitement comment nous faire aimer leurs cours et le rapport enseignant-élève est très interactif. L’école propose également un programme d’activités très riche et varié ce qui permet aux élèves de mieux se connaître et de se lier d’amitié très rapidement.
J’ai vécu dans une famille formidable qui était toujours là pour m’aider et m’écouter. J’ai tissé un lien fort en amitié avec elle. Contrairement à ce qu’on peut penser la nourriture en Angleterre n’est pas si mauvaise que ça. Il y a de super bon plats. Je vous recommande vivement de partir à Eastbourne vous n’allez pas le regretter.
Je remercie énormément Madame Marshall pour son superbe travail et sa disponibilité. Ses conseils dans mes choix et accompagnements tout au long de mon séjour m’ont été d’une grande aide. Je lui en suis très reconnaissante.

Séjour linguistique à Oxford
Laure Salvatori a écrit :

Tout se passe parfaitement bien avec mon séjour linguistique, je ne peux demander mieux. Oxford est une ville très sympathique, il fait bon y vivre. Je m’y sens déjà comme chez moi. Vicki (ma dame d’accueil), est une dame très généreuse et déborde de gentillesse. Je suis traitée telle une princesse. J’ai beaucoup de plaisir à vivre à ses côtés. Mon école est super, on est une sorte de grande famille. Je vous remercie pour toute l’organisation de ce séjour linguistique. C’est une expérience magnifique. Je suis ravie.

Séjour linguistique à Perth
Elodie Solca a écrit:
Je suis partie 6 mois en séjour linguistique à Perth en Australie en n’ayant que de petites bases en anglais. Madame Marshall m’a rassurée et elle m’a trouvé l’une des meilleures écoles de toute l’Australie si ce n’est la meilleure! Les cours étaient de haute qualité, nous pouvions participer à  des activités très variées après nos cours. J’ai été contente de l’organisation de mon voyage linguistique avec Madame Marshall ! M’étant décidée de partir un petit mois avant le début des cours, Madame Marshall a été très efficace. Je la recommande vivement pour tout séjour linguistique car elle connait bien les écoles qu’elle propose et décrit l’endroit tel qu’il est réellement. J’ai donc étudié 6 mois à Milner International College à Perth et j’ai vécu en colocation dans une résidence universitaire à 20 minutes de l’école. Si vous désirez parfaire votre anglais après les cours, c’est vraiment un endroit idéal car il y a aussi des étudiants anglophones. Si vous ne recherchez pas une très grande ville, plus un endroit convivial où vous pouvez rencontrer facilement des personnes et voir de magnifiques endroits, je vous conseille Perth. Ce fut une très belle expérience, remplie de belles rencontres internationales

Séjour linguistique à Byron Bay
Quentin Buggia a écrit :
Bonjour, je suis Quentin Buggia, tout juste rentré d’Australie où j’y ai passé 6 mois, 3 mois à Byron Bay, 3 mois de voyage dans tout le centre de l’Australie et sur toute la côte est.. et que dire ?! Il n’y a pas de mots ! Le grand rêve. J’ai vécu en famille trouvée par Madame Marshall à Byron Bay où je suivais des cours d’anglais dans une classe de préparation aux examens de Cambridge à l’école Byron Bay English Language School. Grâce à un prof super et des cours d’anglais très bien enseignés, j’ai réussi à atteindre mes objectifs qui étaient en premier lieu d’améliorer mon anglais, mais surtout de réussir le « First Certificate« . Excepté, un très bon apprentissage en langue, vous y trouverez une ambiance paradisiaque. Elle se résume au surf, fêtes, rencontre d’amis, plage, etc .. Vélo pour se déplacer, planche de surf pour s’éclater, gens super ouverts d’esprit ce qui rend la vie magnifique ! L’ambiance de Byron est unique en son genre et il faut vivre là-bas pour la comprendre et se plonger dedans ! Attention, on peut y devenir addict !! Je vous conseille définitivement cette place pour un séjour linguistique. Je vous y garantis des moments inoubliables dans des décors incroyables !

Séjour linguistique à Berlin
Dragan Rohrer a écrit:
Je profite à fond de Berlin. Vraiment sympa cette ville. Ça bouge sans cesse… C’est vraiment incroyable pour les sorties… Et la vie n’est pas chère ici. Manger une pizza à 5 euros, rarement vu ça…
L’école GLS est super bien et surtout très bien située. A peine 5 minutes en U-Bahn pour l’Alexanderplatz. C’est le top ! Les profs sont très gentils et les cours très intéressants. Mon studio sur le Campus est vraiment top. Il y a des femmes de ménages qui viennent deux fois par semaine pour changer les linges et faire les lits. C’est top ! Je m’entends super bien avec mes « Mitbewohner » et je suis très bien installé. Ce séjour linguistique à Berlin est vraiment une expérience formidable ! Merci beaucoup.

Séjour linguistique à Eastbourne
Audrey Costa a écrit
Je suis très contente avec mon séjour linguistique à Eastbourne. Les cours d’anglais et les professeurs sont super. C’est très différents des cours en Suisse et ça me plaît beaucoup plus (beaucoup d’interactions entre profs et élèves et entre les élèves eux-mêmes. On fait toujours quelque chose de différent, on parle de sujets intéressants,…).
Je me plais bien à Eastbourne, c’est une ville tranquille mais il y a quand même beaucoup de choses à faire, surtout grâce au programme de l’école qui est très riche en activités.
Pour ma famille d’accueil c’est super aussi, je m’entends bien avec tout le monde, ils sont là pour m’écouter et parler avec moi.
J’ai trouvé les services de Marshall Language Studies très bien et je recommande cette agence. La préparation de mon voyage linguistique avec Mme Marshall Cyrille a été très rapide (2 à 3 semaines) et très claire, toutes les informations étaient présentes dans le dossier. Mme Marshall a su répondre à toutes mes questions et je lui en suis reconnaissante, elle m’a donné de très bons et pertinents conseils.

Séjour linguistique à Byron Bay
Fabien Nussbaum a écrit:
Je suis revenu, début de ce mois août, d’un voyage linguistique à Byron Bay organisé par Mme Marshall que je ne sais pas comment décrire, tellement il fût extraordinaire et inoubliable !!! Je tenais donc tout d’abord à remercier Mme Marshall pour son travail remarquable quant à la planification du voyage, aux préparatifs, aux réservations, au suivi. Elle est toujours très disponible et son travail était parfait, aucun stress au moment du départ !
Je me suis donc rendu à Byron Bay… Byron est un endroit magique offrant des paysages exceptionnels, une nature très diversifiée et une population très ouverte et aimable. Tout comme l’école (Byron Bay English Langugage School), pas vraiment une école, une famille je dirais, où l’on apprend l’anglais dans un cadre paisible et agréable ; chaque jour je m’y rendais avec plaisir. La mixité des cultures et l’ouverture d’esprit sont également des éléments uniques.
La famille d’accueil dans laquelle je séjournais était tout simplement géniale. Elle faisait preuve de beaucoup de gentillesse, d’ouverture, de partage et me traitait comme un membre de la famille, juste marquant.
Je ne saurais pas énumérer de points négatifs de ce séjour linguistique à Byron Bay…Je garde donc la tête pleine de souvenirs inoubliables et vous recommande vivement d’y réserver un séjour avec Mme Marshall. MERCI !

Séjour linguistique à Bournemouth
Kevin Fürst a écrit
Après avoir longuement hésité entre l’Angleterre et l’Australie j’ai finalement choisi d’aller en séjour linguistique en Angleterre, à Bournemouth et je ne regrette absolument pas mon choix. J’ai passé un super moment dans cette charmante ville en bord de mer ! En effet, difficile de s’embêter, car l’école propose chaque soir des activités différentes ou des excursions durant le week-end. De plus, Bournemouth est plein de magnifiques pubs où la bière coule à flot ! J’ai également fait de superbes rencontres et me suis fait des amis partout autour du globe. Concernant l’enseignement de l’anglais, j’ai trouvé les profs ultra-compétents et très compréhensibles et les cours variés. Durant mon séjour linguistique de 3 mois je me suis senti très proche des professeurs et du staff de l’école. Cette expérience était unique, j’aurais tellement voulu prolonger mon séjour mais comme on dit « toute bonne chose a une fin » ! Je remercie encore Madame Marshall pour ses services ! Tout était parfait, l’organisation, les conseils, la serviabilité etc…

Séjour linguistique à Surfers Paradise – Gold Coast
Tim Kaufmann a écrit
Le moyen le plus efficace pour bénéficier d’une coupure après des études, en même temps vivre l’expérience la plus enrichissante de ma vie et développer mes connaissances linguistiques pour mon avenir professionnel, était de faire un voyage linguistique de 3 mois sur la Gold Coast en Australie et ensuite de voyager 1 mois avec des amis rencontrés sur place qui venaient des quatre coins de la Terre.
J’ai habité en colocations avec 5 autres personnes dans une Student House, c’était pour moi le meilleur moyen de me faire des amis rapidement ! Ce type d’habitation était très pratique puisque je n’avais pas à prendre le bus pour me rendre à L’école Langports de Surfers Paradise.
J’ai passé avec succès l’examen du First Certificate qui se déroulait sur 3 mois de cours, ce papier était important pour mon avenir et j’étais vraiment content de me réveiller chaque matin pour apprendre de nouvelles choses en anglais et ensuite finir assez tôt pour pouvoir largement profiter de la plage, du centre, de mes amis et des soirées bien animées de Gold Coast.
Gold Coast
est un lieu vraiment très atypique par sa différence d’un quartier à l’autre ; Surfers Paradise est le lieu où les clubs sont les plus nombreux. Coolangatta au sud de la Gold Coast, est nettement moins touristique avec des plages peu fréquentées. Ici, aucun building sauf ceux qu’on peut apercevoir en regardant l’horizon en direction de Surfers. Burleigh Heads est surement un des meilleurs endroits pour découvrir la faune et la flore. Bref, Gold Coast, cette longue ville de 30 kms offre du choix à chacun pour trouver son bonheur.
Merci beaucoup à Madame Marshall, qui m’a permis de vivre la meilleure expérience que j’ai vécu jusqu’ici et me servira par la suite dans mon avenir professionnel et personnel. Ces conseils m’ont vraiment permis de me décider et pouvoir me lancer dans cette expérience qui au début peut paraître flippante mais tellement enrichissante et surtout que personne ne regrettera !

Séjour linguistique à Vancouver
Simon Aiassa a écrit
Les conseils que j’ai reçus de Mme Marshall Cyrille pour la préparation de mon voyage linguistique à Vancouver m’ont été très utiles ainsi que le mise en contact avec l’école Tamwood où l’apprentissage de l’anglais devient un plaisir. En effet, cette école permet aux élèves d’étudier dans la bonne humeur, ce qui est notamment dû à sa taille restreinte et ses bons enseignants. La personne qui m’a accueilli, s’est très bien occupée de moi et elle vivait dans un des beaux quartiers de Vancouver. J’ai constaté une forte amélioration de mon anglais dans le domaine de l’oral, que j’ai pratiqué à longueur de journée. Le français ne m’était plus utile en raison du peu de francophones à Vancouver. Vancouver est une magnifique ville; elle n’est ni trop grande ni trop petite et reste dans l’état d’esprit nord américain. Cette ville permet un accès facile aux espaces verts et aux activités en plein air. Le climat est très agréable quand il ne pleut pas. Je me réjouis d’y retourner!

Séjour linguistique à Byron Bay
Christel Aichele a écrit:
Je tenais vraiment à vous remercier car vous m’avez permis de vivre l’expérience la plus extraordinaire de ma vie! Je recommande vivement le séjour linguistique à Byron Bay ! J’ai trouvé à Byron Bay quelque chose d’unique et de magique. L’école est tout simplement superbe. Là-bas vos professeurs, le directeur et toute l’équipe sont vos amis et n’hésitent pas à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour aider. A vrai dire ce n’est pas une école comme ici, c’est une véritable famille! Une école où les cours se déroulent parfois au grand air, nettement plus amusant qu’ici et pourtant on apprend vraiment très bien, j’ai énormément progressé ! Très vite de grands liens se créent entre les élèves, l’équipe de l’école et cette magnifique place.
J’ai beaucoup voyagé après l’école mais à chaque fois j’ai voulu revenir à Byron Bay qui est de loin l’endroit le plus merveilleux où j’ai été et comme tout le monde à chaque fois que j’y retournais, j’avais vraiment l’impression et l’excitation de revenir à la maison. Byron offre des paysages à couper le souffle. Je suis tombée amoureuse de cet endroit et de ses habitants. Les gens là-bas ont un respect que je n’ai jamais trouvé ailleurs, ils sont ouverts, partout ils vous abordent uniquement parce qu’ils s’intéressent à vous et non pas par intérêt. Tout le monde est relax et tout le monde n’a qu’une chose en tête: profiter de la vie. Une bonne humeur quotidienne et un bonheur que je n’ai jamais connu avant, cela change beaucoup de notre société stressée, c’est complètement l’opposé!! Jamais je ne pourrais décrire à quel point cet endroit m’a fait du bien, m’a aidé à grandir et m’a apaisée. C’est tout simplement merveilleux ! Alors c’est pour cela que je vous dois un grand merci, merci beaucoup ! Ce voyage linguistique à Byron Bay a été merveilleux !

Séjour linguistique à Chester
Valentine Béguin a écrit
Mon séjour linguistique à Chester a été mieux que formidable. Je n’ai qu’une seule pensée depuis mon retour en Suisse : y revenir.
Cette ville est tout simplement merveilleuse. Impossible de s’y promener sans admirer les façades des maisons, pratiquement toutes d’un beau style ancien. Et c’est un vrai plaisir que de se promener sur le mur romain qui entoure le centre-ville ou d’admirer la fameuse horloge locale, si finement ouvragée. Pour ceux qui préfèrent le calme, il y a même un immense chemin de promenade qui donne l’illusion de se trouver en pleine forêt !
En cinq mois, je n’ai jamais rencontré que des gens sympathiques. Les locaux aiment leur ville, et ça se voit ! Les rues sont régulièrement animées de musiciens, d’artistes ou d’artisans en tout genre. Et quoi de mieux que d’entendre un doux son de violon quand on se promène dans un si bel endroit…
L’école English In Chester est vraiment charmante et accueillante et mérite bien sa bonne réputation puisque mon niveau d’anglais y a fort augmenté (ce qui n’aurait sans doute pas été possible si je m’étais contentée d’apprendre l’anglais en Suisse). Quant aux professeurs, en plus d’être très compétents, font souvent preuve de beaucoup d’humour ! Ils savent comment animer leurs leçons et jamais un seul cours n’a été ennuyeux. Pour moi qui habituellement déteste la vie scolaire, ce n’est pas peu dire !
J’ai été hébergée dans la résidence de l’école, et cette semi-indépendance était non seulement agréable mais en plus instructive. Vivre dans une famille apporte certes de bonnes occasions de discuter avec les locaux, mais apprendre à se débrouiller seule en cuisine est la porte vers l’indépendance !
Et puis, vivre dans une ville où l’on est susceptible de rencontrer des écureuils à chaque coin de rue, ça n’a pas de prix.
S’il m’était donné de venir habiter à Chester, ce serait oui sans hésiter !

Séjour linguistique à Byron Bay
Anaelle Glauser a écrit:
Tout va très bien ! J’ai très bien commencé les cours, d’abord en FCE, puis j’ai pu passer en CAE. Byron Bay est vraiment super, je vis dans un petit paradis 🙂 L’école est aussi extra, c’est super sympa, les profs sont drôles et gentils et l’ambiance entre tous est vraiment super. Il y a beaucoup d’activités organisées après les cours et ça permet de rencontrer tout le monde ! Les australiens sont également des gens très ouverts et toujours prêts à aider en cas de besoin 🙂
Merci pour tout !

Séjour linguistique à Sydney
Matteo Rossi a écrit
Sydney est une ville géniale je m’y plais beaucoup. L’école aussi est très bien, les profs sont géniaux et les élèves très sociables. Ma famille d’accueil est aussi excellente, très disponible et très ouverte. En bref, pour le moment mon séjour se passe merveilleusement bien. And I have already improved my English 🙂

Séjour linguistique à Byron Bay
Dylan Nadalin a écrit
Je m’appelle Dylan Nadalin, j’ai actuellement 18 ans et j’ai fini le lycée Jean Piaget en Juillet dernier. Par la suite, je désirais par-dessus tout partir à l’étranger en séjour linguistique afin d’accroître mon niveau d’anglais. Etant complètement perdu, je devais trouver une personne qui puisse me conseiller. J’ai trouvé mon bonheur chez « Marshall Language Studies » agence-conseil en séjours linguistiques à Cortaillod.  Mme Cyrille Marshall m’a permis de trouver lumière.  Avec sa grande expérience,  j’ai pu avoir de très bons conseils. Quant à la préparation de mon séjour linguistique à Byron Bay, c’était parfait ! Mme Marshall est disponible et efficace, rien à redire et cela m’a permis de gagner beaucoup de temps ! Le 9 novembre dernier, j’ai donc survolé les océans en direction Byron Bay, un paradis sur tout point… Une petite ville d’une quinzaine de milliers d’habitants, sans aucun grand bâtiment, juste ce qu’il faut pour constituer un endroit merveilleux avec de magnifiques plages (idéales et très réputées pour le surf). Byron Bay a tout pour plaire : Nature, infrastructures pour jeunes, le phare (un endroit paradisiaque superbe pour voir le couché et le levé du soleil), les marchés locaux etc… Croyez-moi, tous ceux qui quittent Byron Bay ne sautent pas de joie !
En plus de tout cela, je suis dans une adorable famille d’accueil, une famille typique australienne, j’entends par là, accueillante, amicale, souriante, ouverte d’esprit, une manière de vivre avec autrui que je n’avais jamais vu ni vécu ailleurs ! Cela va m’être difficile de les quitter… L’école est souvent perçue comme un endroit qui effraye et qui ennuie. Cependant, ici (au Byron Bay English Language School) ce n’est absolument pas le cas, c’est simplement le contraire ! C’est un réel plaisir de se lever le matin et d’aller en cours, j’apprends tellement des différentes cultures, et tout cela en anglais, n’est-ce pas magnifique ?! Les profs sont drôles, parfaitement adaptés à chaque niveau et prévoient toujours des activités / sorties afin de prendre grand plaisir à apprendre.

Séjour linguistique à Dublin
Grégoire Pointet a écrit
Dublin (Irlande) n’est de loin pas la destination favorite des étudiants bien que ce soit une ville tout simplement géniale ! J’y ai passé 3 mois en séjour linguistique à Dublin et je peux affirmer que c’est une ville jeune et pleine de vie. L’atmosphère des bars et des rues est incomparable. Les gens sont très chaleureux et toujours prêts à aider.
J’ai habité chez une famille irlandaise qui était très attentionnée et qui cuisinait très bien. L’ambiance était toujours très sympa. Ils m’ont même invité au restaurant et à des matchs de rugby.
Mes 3 mois de cours à l’Emerald Cultural Institute se sont très bien passés. Les profs étaient pleins d’humour, à l’écoute et ils expliquaient très bien. De plus, les cours étaient de 9h à 13h, ce qui me laissait un peu de temps pour dormir le matin et vadrouiller l’après-midi. Dublin n’étant pas une destination phare, j’ai eu la chance de ne pas être inondé de francophones, ce qui m’a permis de mieux améliorer mon anglais. Il y avait une moyenne d’âge de 22 ans environ dans mon école, ce qui m’a quand même permis de me faire beaucoup d’amis. En revanche, une bonne moitié des pubs de la ville sont 21 ans le soir mais il n’est pas difficile de trouver des pubs qui acceptent les gens de +18.
Les paysages irlandais sont superbes et valent vraiment le détour surtout qu’il est très facile de visiter l’île car il y a des expéditions journalières pour toutes destinations importantes.
Je tiens vraiment à remercier Mme Cyrille Marshall pour m’avoir aidé à organiser ce voyage linguistique à Dublin. Elle a fourni un travail de qualité, a toujours été à l’écoute et il n’y a pas eu de problème.

Séjour linguistique à Vancouver
Benjamin Essig a écrit
Je suis très satisfait de mon séjour linguistique à Vancouver ! L’école était super, ma prof très drôle et très compétente. Tamwood est un super établissement que je recommanderais sans hésiter. Vancouver est une ville magnifique, on a pas le temps de s’ennuyer. J’ai beaucoup progressé et j’ai obtenu mon Cambridge Advanced Certificate alors tout est pour le mieux. Merci Mme Marshall pour le travail rapide et efficace que vous avez effectué !

Séjour linguistique à Chester
Loïc Marchand a écrit
Un mot pour résumer mon séjour linguistique à Chester : PARFAIT !
Chaque jour à Chester est une nouvelle découverte et de nouvelles rencontres. Vous n’imaginez pas le nombre de personnes sympathiques que j’ai rencontrées.
Autrement ma famille est très expérimentée pour ce qui est de recevoir des étudiants étrangers puisqu’ils font ça depuis… 1992. Ils savent comment s’y prendre et mon intégration chez eux s’est très bien passée. Ils sont très sympa et se donnent la peine de bien articuler en parlant afin que je puisse comprendre.
Concernant l’école, elle est très plaisante ! Et je ne parle pas des professeurs qui sont tous super aimables, très compétents et prêts à aider les étudiants dans quoi que ce soit. Par ailleurs, je m’entends très bien avec l’organisateur de sorties à l’école. C’est un « huge fan » de Liverpool, tout comme moi. Et maintenant, chaque fois qu’il a des billets pour des matchs de Première Ligue, il me les propose. J’ai pu aller voir un match en Ligue des Champions de Manchester United. C’était juste magnifique. L’ambiance, les fans, les stars sur le terrain, le stade… un autre monde. Merci encore beaucoup pour m’avoir organisé mon séjour linguistique à Chester. C’est top ! Vous faites du bon boulot ! 🙂

Séjour linguistique à Sydney
Emilie Clerc a écrit
Partir à l’étranger pour la première fois, seule et vers l’inconnu n’est pas tant rassurant.C’est une des raisons pour lesquelles j’avais choisi de débuter mon séjour en suivant des cours d’anglais dans une école internationale d’anglais, afin d’avoir un cadre pour commencer.
J’ai donc organisé, avec l’aide de Marshall Language Studies, les premières semaines de mon voyage en Australie. Avec son expérience, Mme Marshall Cyrille m’a donné des conseils et a répondu aisément à toutes mes questions. Ensuite c’est elle qui a été l’intermédiaire entre l’école et moi.
J’ai passé six fantastiques semaines à l’école Access, située en plein centre de Sydney. En plus des cours d’anglais et de l’immersion dans cette superbe ville, ce fut génial de rencontrer des jeunes venus du monde entier. Partager, échanger, apprendre, s’amuser et finalement rester en contact est une expérience simplement magique. J’ai également pu découvrir le mode de vie
australien en vivant chez une famille d’accueil. J’ai beaucoup parlé anglais et les employés travaillant chez Access étaient très compétents.
Cette école a été une base bien solide pour la suite de mon aventure en Australie qui a duré un an au total.
Merci beaucoup à Mme Marshall Cyrille qui m’a été d’une aide très précieuse, car elle m’a aidé à réaliser mon rêve.

Séjour linguistique à Nelson
Soline Schwab a écrit

Après quelques hésitations quant au choix de ma destination, me voilà partie pour un séjour linguistique de 3 mois à Nelson, ville tout au nord de l’île sud de la Nouvelle-Zélande.
Aujourd’hui je ne regrette absolument pas mon choix. L’accueil a été super ! J’apprécie beaucoup « Nelson English Centre » , une école à l’ambiance familiale, où l’enseignement y est de qualité et dans laquelle il règne toujours de la bonne humeur et de l’humour.
La ville de Nelson
quant à elle, de taille moyenne, offre l’avantage de la tranquillité et de la proximité, tout en offrant un certain choix pour le shopping ou se restaurer, boire un café.
Les paysages que réservent la région de Nelson avec l’Abel Tasman National Park, la Golden Bay ou encore le Marlborough sont sublimes et l’école propose de chouettes activités afin de découvrir les richesses de cette nature !
Donc si vous aimez la nature, n’hésitez pas une seconde à venir découvrir cette magnifique région!
Encore merci beaucoup à Cyrille Marshall qui m’a offert de précieux conseils et a été d’une grande aide lors de mon inscription à l’école ainsi que pour toutes les démarches nécessaires en lien avec mon séjour linguistique.

Séjour linguistique à Oxford
Gaëlle Pogiali a écrit:
Mon voyage linguistique de 4 mois à Oxford a été une magnifique expérience. Oxford est une petite ville tranquille avec beaucoup de pubs et d’activités pour  s’amuser. C’est un endroit excellent pour faire des rencontres puisque plus de 30’000 étudiants y logent à l’université. L’école Lake School of English est une école très familiale avec de bons suivis qui permettent d’atteindre ses objectifs et de réussir le certificat désiré. Ma famille d’accueil est très à l’écoute et à disposition dès les premiers jours. Mme Marshall Cyrille de l’agence Marshall Language Studies m’a permis de préparer mon voyage très facilement sans oublier d’étapes. Je la remercie pour son aide.

Séjour linguistique à Sydney
Claudio Cianchetta a écrit
Réaliser un séjour linguistique implique une préparation et des réponses à de nombreuses questions. Quel pays de destination ? Quelle ville ? Quelle école ? Combien de temps ? Quel est mon niveau de langue ? Quel certificat dois-je réaliser ? Comment dois-je procéder pour la demande de Visa ? Quels sont les possibilités d’hébergement ? Dois-je dormir en famille d’accueil ou Student House ? Quelles sont les choses administratives auxquelles dois-je penser avant de partir ? Quelles sont les activités possibles de réaliser sur place ? Et finalement, quel sera le coût de mon séjour et quel budget dois-je prévoir sur place ? Toutes ces questions ont trouvé réponses auprès de Mme Marshall. En effet, grâce à son assistance dans l’organisation du voyage, à ses connaissances des pays du monde, à son réseau d’écoles et à ses compétences, vous bénéficiez d’un conseil personnalisé avant, pendant et après votre séjour !
Auprès du Access Language Centre vous jouissez d’un enseignement d’une grande qualité avec des professeurs d’un dynamisme surprenant et qui s’impliquent tous les jours pour vous faire progresser. De plus, des activités extrascolaires vous sont proposées chaque jour.
Effectuer un séjour linguistique étant une expérience unique, autant le faire en profitant de la vie en mêlant études, aventures, découvertes et plaisir !
Que dire de Sydney ? Surf, barbecue, excursions, animaux, plages, shopping, discos, bars, restaurants, parcs, festivals, concerts, opéras, spectacles de rue, musées, sports, feux d’artifices, une ville tout simplement magique et très dynamique ! Un mixte incroyable de cultures et de très belles rencontres au programme. Bref, pas le temps de s’ennuyer !
Je remercie Mme Marshall pour m’avoir assisté dans l’organisation de mon voyage linguistique à Sydney et dans la réalisation de l’un de mes plus beaux rêves ! 5 mois fantastiques et des souvenirs plein la tête ! Do you want to study abroad ? Just do it with Marshall Language Studies !

Séjour linguistique à Byron Bay (Australie)
Marie Haldimann a écrit
J’ai décidé de partir en séjour linguistique en  Australie, et j’ai décidé de partir à Brisbane, ville totalement inconnue pour moi. J’ai pris rendez-vous chez Marshall Language Studies afin de me renseigner. J’ai eu beaucoup de chance car il s’est avéré que Brisbane n’était pas une ville qui me correspondait, mais Madame Marshall m’a redirigée vers Byron Bay, petite ville qui correspondait à 100% avec ce que je voulais faire durant mon séjour linguistique : plage, soleil, rencontrer des autres jeunes etc.. A chaque question, elle a été là, et c’était vraiment rassurant de se dire que je partais et qu’il ne pouvait pas avoir de problèmes. Là-bas : école plutôt petite, mais conviviale, où une tonne d’animations sont proposées comme : beach volley, tennis, foot (l’école a même son équipe dans un tournoi local), voyage, school party etc.. Rien à redire sur les profs qui sont vraiment tous supers. Etant en Student House, ça a été une expérience incroyable : vivre avec d’autres cultures était génial. Je remercie chaleureusement Cyrille Marshall de m’avoir aidée à organiser mon séjour linguistique à Byron Bay, en Australie. je vous conseille vivement d’organiser votre voyage avec elle, sachant qu’elle vous aiguillera vers ce que vous attendez d’un séjour linguistique. Merci encore pour la plus belle expérience de ma vie !

Séjour linguistique à Galway
Aline Veillard a écrit
L’Irlande est un pays magnifique, et sa petite ville de Galway est un endroit idéal pour apprendre l’anglais tout en s’amusant et en profitant !
J’y ai séjourné durant 4 mois, afin d’effectuer le CAE et tout a été plus que parfait. Ma famille d’accueil a été formidable tout au long du séjour, ce qui m’a permis de me sentir comme à la maison. Les habitants et les pubs irlandais sont incroyablement chaleureux, tout comme l’école GCI ainsi que ses profs, qui chaque semaine, organisent des animations différentes – visites, découvertes, sorties, etc. à faire entre amis.
Une expérience unique et inoubliable, que je conseille vivement !
Un grand merci à Mme Marshall qui a organisé et suivi mon voyage linguistique à la perfection.

Séjour linguistique à Brisbane
Valérie Nötzel a écrit:
Lorsque j’ai décidé d’aller faire un séjour linguistique en Australie pour 6 mois, je me suis adressée à madame Marshall pour qu’elle m’aide à m’organiser avec l’école et mon futur logement. J’ai été très contente et satisfaite de son organisation.
Une fois arrivée à Brisbane, je me suis vite intégrée dans cette nouvelle ville animée. C’est à l’école Langports que j’ai fait beaucoup de connaissances et que j’ai passé mon FCE. Les cours étaient vraiment chouettes. Les profs sont super sympas et t’enseignent l’anglais de manière à avoir beaucoup de plaisir à apprendre. L’ambiance en général était superbe. Ils proposent aussi beaucoup d’activités après les cours durant la semaine et aussi durant le weekend, du coup il y a toujours quelque chose à faire !
Après avoir passé trois mois intenses à aller à l’école et faire la fête à Brisbane, je suis allée voyager un peu partout en Australie. Je crois que ça vaut vraiment la peine de voyager, voir des différents environnements, des autres villes avant de retourner dans notre propre pays. Il y a énormément de choses magnifiques à voir en Australie.
Cette expérience de vie à l’étranger était une des meilleures choses que j’ai faite dans ma vie… Et je le recommande à tous !

Séjour linguistique à Galway
Romaine Girod a écrit
Je suis partie trois mois en séjour linguistique à Galway, en Irlande. Galway est une super petite ville, très jeune et dynamique qui plaît tout de suite. Les Irlandais sont très accueillants et l’ambiance des pubs incomparable! C’est également un endroit idéal pour apprendre l’anglais avec des profs motivés et compétents. Je recommande beaucoup cette expérience, c’est une chance unique de rencontrer des gens de partout dans le monde.

Séjour linguistique à Auckland
Emilie Gigandet a écrit
Pour mon 3ème séjour à l’étranger avec Marshall Language Studies, j’ai choisi comme destination Auckland en Nouvelle-Zélande. Etant donné que j’ai été très satisfaite de l’organisation et des conseils fournis par Mme Marshall lors de mes précédents voyages, j’ai décidé de renouveler l’expérience pour celui- ci. Je suis actuellement les cours de préparation pour le Cambridge CAE à l’école LANGUAGES INTERNATIONAL. Cette école est probablement la mieux équipée que je n’ai jamais vue, elle possède un « Learning Center » où il est possible d’ exercer ses points faibles avec des exercices appropriés, il y a également des exemples d’examens pour s’entraîner, et toujours un professeur présent pour répondre aux éventuelles questions. Le staff de l’école et ma famille d’accueil sont vraiment très sympas et serviables. La qualité de vie est à peu près identique à celle de la Suisse, raison pour laquelle les prix sont assez élevés. Le climat ici à Auckland et ni trop froid, ni trop chaud, juste parfait. Quoiqu’ il en soit, je peux vraiment recommander cette école à tout un chacun.Je remercie sincèrement Mme Marshall pour l’organisation de ce voyage linguistique et pour ses précieux conseils.

Séjour linguistique à Londres
Vania Sandoz a écrit
Grâce à Marshall Languages Studies, je suis partie six mois en séjour linguistique à Londres. La préparation de mon voyage linguistique a été parfaite. Le team de l’école à LSI Hampstead a vraiment été merveilleux avec moi et m’a permis de passer mon Cambridge Certificate of Advanced English. Mme Cyrille Marshall m’a vraiment bien conseillée et, grâce à ses conseils, je ne garde que de merveilleux souvenirs.

Séjour linguistique à Sydney
Jean-Michel Mettraux a écrit
Afin de parfaire mes connaissances d’anglais, j’ai souhaité suivre un cours de langue en Australie, pays que je connaissais déjà. J’ai donc pris contact avec Mme Marshall afin de connaitre différentes possibilités qui s’offraient à moi. Le contact a été très bon et elle m’a proposé différentes écoles dans différentes villes australiennes et son aide pour préparer mon voyage et mon séjour. Mon choix s’est porté sur ELC à Sydney. J’ai vraiment beaucoup apprécié l’excellente ambiance et la gentillesse des professeurs. Un mois n’est naturellement pas suffisant pour connaitre parfaitement une langue étrangère mais cette période m’a permis de bien m’améliorer en anglais. Je peux conseiller cette école à tous le monde et pour tout âge !

Séjour linguistique à Bristol
Tom Quellet a écrit
La ville de Bristol est magnifique et les gens très accueillants. L’école est super, nous sommes très bien préparés pour les examens de Cambridge, c’est très positif. Ma famille d’accueil est extrêmement gentille, je m’entends vraiment bien avec tout le monde et je mange comme un roi ! Les parents préparent de superbes repas et me laissent carte blanche pour les sorties, Internet, etc… Je vous remercie encore infiniment pour vos super conseils et votre enthousiasme.

Séjour linguistique à Berlin
Laetitia Friederich a écrit
Eh bien je dirais que mon séjour linguistique à Berlin fut très bénéfique, la possibilité de prendre des cours d’allemand juridique m’a beaucoup aidée. De plus, la personne qui me donnait ces cours avait les mêmes intérêts que moi, ce qui nous a valu de longues heures de discussions. Nous sommes d’ailleurs restées  en contact. Les profs sont très différents, il y a de tous les styles, mais dans l’ensemble ils sont bons et essaient vraiment de nous apprendre quelque chose.J’ai eu la chance de loger chez une allemande pleine de vie et très chaleureuse. Cette dame, qui vivait seule, m’a accordé beaucoup de temps et les repas du matin et du soir étaient toujours un moment d’échange. Très active, elle était souvent au courant d’animations des plus diverses. Très calme et maternelle, une complicité s’est très vite instaurée entre nous. La ville de Berlin est tout simplement magnifique, avec des possibilités de divertissement très diverses. Il y a toujours quelque chose à faire, dedans comme dehors. Certains profs de l’école proposent des visites de quartiers populaires ou historiques. Les séminaires proposés par l’école permettent aussi d’en apprendre sur l’histoire de Berlin et de l’Allemagne.
La préparation avec Marshall Language Studies était adéquate. Lors de l’entretien nous avons abordé tous les sujets, Madame Marshall a été franche sur les avantages et inconvénients possibles. Si cela était à refaire, je repartirais sans hésiter avec cette agence.

Séjour linguistique à Surfers Paradise (Gold Coast)
Jonas Todeschini a écrit
J’ai effectué un voyage linguistique à Surfers Paradise en Australie. J’ai étudié à l‘école Langports pendants 3 mois, l’école est vraiment sympa, les professeurs sont toujours à votre disposition et le staff propose un bon nombre d’activités. Mme Marshall m’a beaucoup aidé dans l’organisation de mon voyage linguistique, ces conseils m’ont été très utiles, tant pour le choix du logement que pour l’école. Je vous conseille vivement de partir à l’étranger car c’est une expérience inoubliable et si vous allez en Australie prenez le temps de voyager.
Merci encore Mme Marshall pour votre aide dans la réalisation de cette incroyable aventure et je n’hésiterai pas à vous recommander à mes amis qui souhaiteraient faire un voyage linguistique.

Séjour linguistique à Paignton
Carine Fabbri a écrit

Grâce à la bonne organisation de Mme Marshall Cyrille de l’agence Marshall Language Studies, je suis partie en séjour linguistique en Angleterre sans soucis. Lorsque je suis arrivée à Paignton, un taxi de l’école est venu me chercher à l’aéroport pour me déposer chez ma famille. Ce service était le bienvenu car, quand on débarque dans un pays étranger, on est un peu perdu ! Mais en moins d’une semaine, je me suis familiarisée avec la ville, l’école et ma famille. C’est très facile de se faire des nouveaux amis car tout le monde partage la même expérience. Tous les profs sont très sympa et répondent volontiers à toutes les questions même si celles-ci ne concernent pas les cours, comme par exemple les villes intéressantes à visiter, les pubs… Les premier temps il faut beaucoup de concentration pour parler et comprendre les autres et, de ce fait, à la fin de la journée j’étais épuisée cependant j’ai fait des progrès très rapidement. Finalement je me suis tellement plu là-bas que je ne voulais plus rentrer à la maison à la fin de mon séjour.

Séjour linguistique à Perth
Alicia Piattini a écrit
:
Tout est parfait ici à Perth, il n y a pas d ombre au tableau … (enfin oui, une…. … une date de rentrée)
L école Milner est excellente, les professeurs sont très bien qualifiés.
L hébergement est aussi très bien, je vis avec des colocataires, la maison est à proximité du centre, donc je n ai absolument pas a me plaindre.
Et Perth est une super ville, tellement différente de la Suisse. J ADORE … L Australie est clairement un excellent choix. Je vous remercie encore de vos conseils et vos démarches pour l’organisation de mon séjour linguistique à Perth, et je me réjouis de vous raconter de vive voix mon aussie séjour !

Séjour linguistique à Perth
Florian Veillard a écrit
Avant de partir pour mon séjour linguistique, je n’avais pas d’idée précise sur ma destination. Mme Marshall Cyrille de l’agence Marshall Language Studies m’a tout de suite proposé différentes options et mon choix s’est finalement porté sur Perth. Perth est une ville géniale pour y passer plusieurs semaines dans une école. Les habitants sont très sympathiques et la ville est accueillante malgré sa grande taille. On s’y sent rapidement chez soi et les possibilités de sorties le soir sont nombreuses. Après l’école, quelques minutes de trajet suffisent pour aller se rafraîchir dans la mer ou faire un barbecue entre amis. L’école d’anglais, Milner College, fut géniale avec des profs qui savent enseigner de façon ludique et non ennuyeuse. Une bonne atmosphère règne entre les élèves, dus aux différentes activités organisées après les cours.
Durant mon séjour à Perth, je logeais chez une dame et cuisinais pour moi-même. Cela m’a permis d’être plus autonome et de ne pas avoir d’horaires fixes pour les repas, ce que j’appréciais.
Je ne peux donc que conseiller de partir en séjour linguistique en Australie ! Ayant visité la côte Est durant 2 mois supplémentaires, Perth est à mon avis la meilleure ville pour étudier tout en ayant différentes activités après l’école et le soir. Le choix d’hébergement est ensuite propre à chaque personne.

Séjour linguistique à Toronto
Elsa Girardin a écrit
Je suis partie 3 mois en séjour linguistique à Toronto dans le but d’améliorer mon anglais. Mon école était Tamwood International! Je me suis tout de suite sentie très à l’aise à Tamwood, car ce n’est pas une très grand école (env 70 élèves maintenant), donc il est très facile de parler avec les autres étudiants et l’ambiance est vraiment super! L’enseignement est vraiment bon et l’ambiance durant les cours est très sympathique! Chaque semaine, il y a des activités organisées par l’école (gratuites ou payantes à des prix toujours raisonnables). Il y a toujours pleins de nouvelles choses à découvrir dans la ville de Toronto! Participer à ces activités m’a permis de découvrir la ville, mais aussi de faire plus ample connaissance avec les autres étudiants! Tout s’est bien déroulé avec ma famille d’accueil qui était très sympathique.
Je suis vraiment très heureuse d’avoir fait ce choix, car j’ai rencontré des gens formidables avec qui j’ai créé de vraies amitiés durant mon séjour. Je vais garder de magnifiques souvenirs de cette expérience unique! La seule chose que je regrette est le fait que le temps était vraiment trop court! Encore un grand MERCI à vous, Mme. Marshall, pour le temps que vous avez consacré pour l’organisation de mon séjour linguistique au Canada!

Séjour linguistique à Cambridge
Christian Frei a écrit:
Bonjour Cyrille,
J’ ai apprecié ces six mois en Angleterre et je te remercie pour cela. Pendant ces six mois de séjour linguistique à Cambridge, j’ai considérablement amélioré mon anglais avec des profs très accueillants et gentils qui ne laissent pas à l’écart un seul élève. J’ai eu l’occasion de me faire de nouveaux amis du monde entier et de connaître leur culture. La vie à Cambridge est attractive, je ne me suis jamais ennuyé. Ma famille d’accueil était très sympa, la nourriture était excellente. Encore merci et à bientot.

Séjour linguistique à Brisbane
Aline Rubeli a écrit
Je suis partie en séjour linguistique à  Brisbane (Australie) pendant 8 semaines, l’été passé (c’est- à- dire l’hiver là-bas), grâce à l’agence Marshall Language Studies. En effet, j’ai été bien mise en confiance par la présentation que Mme Marshall Cyrille m’a faite de l’école, et je n’ai pas été déçue.
J’ai passé mon séjour linguistique à étudier à l’école Langports, et j’ai suivi le cours du FCE Flexi afin de passer le First Certificate. Je trouve que 2 mois était le juste milieu pour apprendre suffisamment; on progresse vite car l’école veille à ce qu’on s’exprime le plus possible, et les professeurs sont attentionnés: ils veillent à mettre tous les moyens à disposition pour que l’on puisse s’améliorer, surtout si l’on veut passer un test. C’est pourquoi je recommande vivement de prendre cette option; cela donne un réel but et motive! De plus, l’école est située vraiment au centre de la ville et à côté de la gare centrale, ce qui est très pratique. Le nombre d’élèves est assez restreint, et les activités proposées permettent de faire connaissance et de parler! La moyenne d’âge est entre 20-28 ans, et la plupart des gens profitent de faire un voyage dans le pays: c’est une bonne occasion de combiner apprentissage et découverte (avec en plus la possibilité de pratiquer les notions apprises)! Etant hébergée chez des proches parents, je n’ai pas eu l’occasion de vivre dans une famille australienne, néanmoins d’après mes camarades de classe, c’est une chouette expérience; il est bien d’aller dans une de ces familles, surtout au début lorsque l’on ne connaît pas très bien le fonctionnement du pays, quitte ensuite à se prendre une chambre (un studio en coloc avec d’autres étudiants) une fois que l’on a pris ses marques.
Voilà, j’espère que tout cela vous donne envie de partir en séjour linguistique également, et c’est nettement plus simple et rassurant avec les conseils de Mme Marshall!

Séjour linguistique à Londres
Stéphane Paiva a écrit
J’avais extrêmement envie de rester à Londres bien plus longtemps! Certes la vie est chère, mais la qualité de vie est très bonne.
L’école d’anglais LSI à London Hampstead n’est pas grande (septembre – décembre, environ 50 élèves) ce qui permet de faire des rencontres plus facilement, tout le monde se connaît. Les professeurs sont amicaux et très bons dans leur travail. L’organisation de l’école était excellente. Chaque semaine, ils organisent des activités différentes (visites, sports, PUB évidemment, etc.).
Au niveau de ma famille d’accueil, ils étaient sympathiques et m’aidaient bien volontiers à faire mes devoirs. Au final, mon séjour linguistique à Londres s’est très bien déroulé et j’envisage d’y retourner cet été quelques semaines. On y progresse très rapidement, surtout au niveau de la compréhension!

Séjour linguistique à Sydney
Valentin Guidi a écrit
Je suis actuellement en séjour linguistique à Sydney pour améliorer mon anglais et passer le FCE et le CAE dans l’école Access Language Centre. Je trouve que l’école est très soucieuse de la qualité de l’enseignement et des problèmes que peuvent avoir les étudiants. Le directeur de l’école connaît la plus part des élèves par leur prénom et est présent la plus part du temps. L’école n’est pas trop grande mais n’est pas trop petite non plus, je pense que c’est l’idéal pour rencontrer des personnes de tous les horizons et d’apprendre l’anglais avec un suivi de très près de la part des professeurs.
Concernant l’hébergement, la meilleure solution d’après moi est de se faire loger par l’école pendant un mois et ensuite de trouver quelque chose par soi-même. La ville est très agréable à vivre mis à part les déplacements car à Sydney, il n’y a pas de métro, donc il faut se déplacer en bus et ce n’est pas l’idéal pendant les heures de pointe.
La préparation du voyage avec l’agence Marshall Language Studies a été parfaite puisque je n’ai eu aucun problème jusqu’à maintenant. Je pense que cette année « sabbatique » va être une de mes plus belles expériences et me sera très utile pour la suite de ma carrière. Je remercie Mme Marshall pour tout ce qu’elle a fait pour moi.

Séjour linguistique à Berlin
Laura Sandoz a écrit
Mon séjour linguistique à Berlin s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles. De plus, grâce à l’encadrement de Mme Marshall, j’ai pu le préparer en toute quiétude. L’école GLS, est à conseiller ; placée dans un quartier très agréable à vivre, elle offre aussi un enseignement de qualité. Les professeurs sont à l’écoute de leurs étudiants et s’investissent pleinement. Les thématiques abordées en cours sont intéressantes puisqu’elles touchent aux aspects culturels de l’Allemagne. Quant au logement, j’ai opté pour la version campus. Les studios de l’école sont parfaits et rénovés il y a peu. C’était un bon choix, bien que le séjour en famille d’accueil puisse être plus bénéfique pour s’immerger complètement et progresser plus rapidement. Voici déjà quelques mois que je suis rentrée de ce séjour linguistique qui a duré 1 mois et je le referais sans hésiter pour une durée plus longue si j’en avais l’occasion. Je souhaite remercier chaleureusement Mme Marshall pour la préparation de mon séjour linguistique à Berlin. Il fut parfait en tous points.

Séjour linguistique à Galway
Danya Bruehlmann a écrit
Ici à Galway tout va bien, l’Irlande est vraiment un pays extraordinaire ! Les habitants sont tellement gentils et ouverts, c’est magnifique. Ma famille d’accueil est exceptionnelle et à mon école tout se passe très bien. Je vous remercie de m’avoir conseillé car, grâce à vous, mon séjour linguistique à Galway est incroyable et unique.

De Iaco Tiziana a écrit
Séjour linguistique à Berlin
Je suis partie en séjour linguistique à Berlin à l’école GLS à Berlin durant 2 mois (oct.-déc.). Au début j’étais assez stressée de partir à Berlin, vu que mon niveau d’allemand laissait à désirer mais très vite le professionnalisme et les conseils de Mme Marshall ont su me convaincre.
J’ai choisi de suivre des cours intensifs d’allemand et de séjourner sur le campus, choix que je ne regrette absolument pas.
En effet les studios sur le campus sont très bien entretenus et bien agencés. Pour ce qui est des cours, ceux-ci sont très bien organisés et les professeurs sont très compétents et très professionnels. En à peine 2 mois, j’ai fait d’énormes progrès et cela en a vraiment valu la peine…
Concernant l‘école GLS et le personnel, là encore, rien à redire L’école est bien entretenue et très bien desservie par les transports publics. Quant au personnel, il est toujours présent pour vous renseigner ou pour vous aider. L’école organise également de nombreuses activités qui permettent de rencontrer plein de monde.
Si je devais refaire un autre séjour linguistique à Berlin, je ne changerai rien.

Séjour linguistique à Bristol
Ian Scapuso a écrit
Je suis actuellement en séjour linguistique à Bristol, où tout se passe à merveille. Bristol Language Centre est vraiment une très bonne école avec une ambiance très familiale où tout le monde se connait et discute avec tout le monde. Les profs sont très compétents et très gentils ce qui rend les cours agréables à suivre. Je vis en colocation dans la résidence à côté de l’école avec 3 autres étudiants et je ne pouvais pas rêver mieux. Cela m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes, de pratiquer mon anglais et d’organiser quelques soirées bien sympa !
Pour tous ceux qui hésiteraient à partir en voyage linguistique, je leur conseille vivement de le faire. C’est vraiment une expérience extraordinaire que je n’oublierai jamais où j’ai rencontré des personnes exceptionnelles des quatre coins du monde avec qui je garderai contact !
Vous vous dites peut-être qu’organiser un séjour linguistique est une chose compliquée, ce qui est normal. Avec Mme Marshall rien n’est plus simple, elle vous conseille, tient compte de vos attentes et de vos préférences, est à votre disposition durant votre séjour si vous avez la moindre question où le moindre problème et peaufine tous les détails pour que tout se passe de la meilleure des façons. Je tiens vraiment à la remercier pour l’organisation de mon séjour linguistique!

Séjour linguistique à Berlin
Leila Rognon a écrit
Très contente  de mon 1er séjour linguistique en Australie, j’ai à nouveau demandé à Mme Marshall de me conseiller pour un séjour linguistique en Allemagne et bien entendu, tout s’est très bien passé. Elle m’a donné de bons conseils bien adaptés à mon âge et à ma situation. Cette bonne préparation m’a permis ensuite de me laisser surprendre par la magie de la ville de Berlin et de profiter pleinement de cette belle aventure! . L’école GLS est vraiment très bien, propre, moderne, bien aménagée, les profs sont tous très dynamiques et motivants et le site sur la Kastanien Allee est idéal! Mon séjour linguistique à Berlin a été une expérience très enrichissante qui a clairement augmenté mon ouverture d’esprit et m’a donné envie de repartir!

Séjour linguistique à Sydney
Julie Berchet a écrit
J’ai passé 2 mois en séjour linguistique à Sydney à l’école English Language Company. L’école est sur 3 étages avec à la disposition des étudiants: des ordinateurs, des canapés, une cuisine… Les enseignants sont dynamiques ce qui rend les cours intéressants. L’école propose toutes les semaines des activités payantes ou non, par exemple, tous les mardis nous avons le « new student drink », ce qui permet de rencontrer les nouveaux étudiants, surf, barbecue, visite de musées, soirées, etc. L’emplacement de l’école est idéal puisqu’elle se situe vraiment au centre, à 5 minutes à pied du Darling Harbour!
J’ai passé mon premier mois dans une famille d’accueil et par la suite je me suis débrouillée pour trouver une colocation. Je vous recommande la famille d’accueil pour les premières semaines à Sydney, cela permet d’être encadré et de vivre à l’australienne ! de plus, dans ma famille, j’étais avec une Japonaise qui commençait les cours le même jour que moi. Les familles d’accueil se situent à environ 30 minutes de bus de l’école et vous avez le confort de votre « chez vous » dans le pays.
Sydney est vraiment une ville superbe, il y a tant à faire … la plage, les nombreux magasins, les musées, les discothèques, les parcs, …
Je remercie Mme Marshall pour son aide et ses conseils, cela m’a beaucoup apporté dans le choix de la destination qui me convenait le mieux !

Séjour linguistique à San Francisco et à San Diego
Noelia Hidalgo a écrit
Je me suis décidée à contacter « Marshall Language Studies » pour, dans un premier temps, me renseigner pour un voyage linguistique en Californie. J’y ai rencontré Cyrille Marshall qui a été la meilleure rencontre pour moi cette année-là, car grâce à elle, aujourd’hui j’ai réalisé l’un de mes rêves et challenges. Après avoir préparé tous les documents nécessaires pour l’inscription et pour la demande de visa, je me suis décidée à franchir le pas. Ne vous découragez pas car les démarches sont parfois longues mais ça en vaut la peine. Je me souviens encore que des fois, je croyais que ça ne se ferait jamais mais Cyrille a été d’un grand soutient et m’a toujours encouragée. Je me suis envolée pour la Californie pour une durée de 8 mois. J’ai décidé de commencer mon voyage linguistique par San Francisco ou j’y suis restée 3 mois dans une résidence sur Prospect Street à 5 minutes à pied de Union Square et à 10 minutes de EC School. C’est une ville très européanisée et surtout très intéressante, pour moi l’une des plus belles villes de la Californie. Je ne vous cacherai pas que je suis partie avec la boule au ventre, par contre à mon arrivée je m’y suis directement sentie bien. Les américains sont très sympas, ils vous accueillent les bras ouverts et vous aident pour tout. J’ai donc vécu 3 mois dans une résidence où j’ai partagé ma chambre avec ma colocataire. On s’est très bien entendue et on a pu voyager à différentes places ensemble. La chambre n’était pas du plus grand luxe mais le lit était grand et confortable et le plus important c’était propre. L’emplacement de la résidence était parfait car j’étais près de tout. L’école EC: la perfection, elle se situe en plein centre, l’équipe EC de San Francisco est adorable et les enseignants de même. Pendant mes 3 mois à San Francisco j’ai profité de visiter pleins de places telles que Yosemite, Lake Tahoe, Monterey etc… et Hawai. Après les 3 mois passés à San Francisco, je me suis dirigée au Sud de la Californie pour continuer mon séjour linguistique à San Diego à côté de la frontière du Mexique. Je m’y suis rendue en voiture et j’ai eu l’occasion de m’arrêter à différents endroits comme Los Angeles et Las Vegas. Premier jour à San Diego, le coup de foudre, une ville juste magnifique pleine de charme un peu moins vivante que San Francisco mais on s’y sent comme en vacances, il fait toujours beau et les chaleurs sont estivales mis à part de novembre à mars où les températures sont un peu plus fraîches. A l’école EC San Diego, les locaux sont plus anciens mais tout aussi charmants qu’à San Francisco. Les enseignants sont la partie la plus positive de l’école, ils sont motivants, sympas, professionnels et surtout vous vous sentez comme dans une famille. Le premier mois, j’ai vécu dans un appartement « Bay Point » qui se trouve à Pacifique Beach très bien situé, où j’y ai vécu avec une autre personne, normalement vous êtes 4 à y vivre, la colocation généralement se passe très bien, ce  sont des appartements propres où vous pouvez profiter d’une piscine, jacuzzi et salle de gym. Les derniers mois j’ai vécu avec des américains dans une maison à côté de la plage où j’avais ma chambre privée et surtout où j’ai pu améliorer mon anglais. En résumé ce séjour linguistique en Californie est la plus belle chose que j’ai vécu seule. On se rend compte qu’on est capable de se débrouiller, on partage des moments inoubliables avec des personnes que l’on ne connait pas et qui en même temps deviennent votre famille. On découvre différentes cultures de l’américaine à l’asiatique, de l’asiatique à l’arabe, de l’arabe à la latine etc… et la plus belle des choses : Voyager pour découvrir le Monde et apprendre les langues !
« My experience in California is engraved in my life and my heart forever »

Séjour linguistique à San Diego
Jessica Martin a écrit
Je suis partie en voyage linguistique à San Diego pour une durée de trois mois avec l’aide de l’agence Marshall Language studies. Cyrille Marshall m’a été d’une aide précieuse car sans elle et son appui, je doute que je serais partie… J’ai beaucoup hésité à me décider car je n’étais pas sûre de moi, de comment allait se passer mon séjour linguistique. Heureusement Cyrille m’a poussée dans le bon sens et m’a donné que des bons conseils donc j’ai foncé la tête haute. J’ai choisi l’agence Marshall Language Studies par le biais d’une amie qui m’avait parlé très positivement à son propos et je suis très contente d’avoir programmé mon voyage linguistique avec Cyrille. San Diego, est une ville et une partie de la Californie qui m’a toujours fait rêver. Mon rêve est devenu réalité. Là-bas je vivais chez une famille d’accueil avec une autre étudiante avec qui je partageais la salle de bain. On avait chacune sa propre chambre, bien spacieuse. Je m’y sentais très à l’aise. La dame chez qui nous vivions était adorable. Je la considère comme ma deuxième maman car elle s’est comportée comme de la sorte, toujours très attentive et agréable… On a eu beaucoup de discussions afin de pratiquer l’anglais. Cela m’a permis de bien améliorer mon anglais et de vivre comme une vraie Américaine… L’école était EC School, une très bonne école familiale, pas trop grande avec des étudiants du monde entier.  Pendant les trois mois de mon séjour linguistique, j’étais dans la même classe avec les mêmes étudiants. Nous suivions le cours « CAMBRIDGE FIRST CERTIFICATE » ce qui nous permettait de bien progresser. Nous avons eu trois professeurs, d’une patience et d’une gentillesse incroyable. Ils nous ont beaucoup aidé et encouragé afin que nous donnions le meilleur de nous-mêmes pour obtenir le certificat.  Cette expérience unique a fait que j’ai mûri dans certains domaines, j’ai appris à vivre avec des personnes que je ne connaissais de nulle part et qui sont devenus au fur et à mesure des amis. Je ne me suis jamais sentie seule, car partout où j’allais, il y avait des gens sympas qui discutaient avec moi. En effet, je me suis fait beaucoup d’amis du monde entier que je n’oublierai jamais.  Mon conseil est que si vous avez l’opportunité de partir à l’étranger apprendre une langue, faites-le ! On a tous peur de l’inconnu mais il faut oser, car sans cela, vous passerez à côté d’une très belle aventure qui restera à jamais ancrée dans votre mémoire et qui vous aidera à avancer dans la vie. Je suis réellement fière de moi, d’avoir eu le courage de vivre cette expérience qui finalement m’a tellement apporté.

Séjour linguistique à Berlin
Carole Isler a écrit
Ici à GLS Berlin tout se passe toujours bien, je suis déjà à la moitié de mon séjour linguistique à Berlin, que le temps passe vite ! GLS Berlin est décidément une école géniale et parfois je suis impressionnée par le professionnalisme des professeurs, ils sont tous très compétents et grâce à eux, je progresse énormément et rapidement. D’ici 1 mois, j’aurai un niveau B2, alors je suis très contente. Maintenant j’aime l’allemand et je suis heureuse d’aller à l’école tous les jours.

Séjour linguistique à Londres
Stéphanie Dias a écrit
J’ai fait un séjour linguistique à Londres de 6 mois à l’école LSI de Hampstead. J’ai vécu des moments inoubliables que ce soit à l’école ou en dehors. J’ai eu l’occasion de faire la connaissance d’énormément de personnes venant du monde entier. C’est formidable, de plus on apprend beaucoup sur soi-même. Concernant l’école d’anglais, j’ai eu des professeurs exemplaires qui m’ont fait apprendre la langue en aimant les cours et en profitant de chaque moment. Ils avaient le rôle de professeurs et aussi d’amis. J’ai eu la chance de rencontrer des gens formidables avec qui je garde toujours des contacts et que je n’oublierai jamais tout comme cette magnifique expérience de vie. Au niveau de l’organisation depuis la Suisse, tout s’est super bien passé avec l’agence Marshall Language Studies. Je recommande à toutes les personnes ayant l’opportunité de faire un séjour linguistique. C’est avec un pincement au coeur que j’ai quitté Londres et je repars avec la tête remplie de bon souvenirs que je noublierai jamais.

Séjour linguistique à Christchurch
Joanie Huguenin a écrit
Six mois passés en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande et j’en suis déjà nostalgique. Grâce à Mme Marshall Cyrille (agence Marshall Language Studies) qui a su me conseiller personnellement sur le choix de la destination et m’assister dans toutes les démarches administratives, j’ai vécu les plus beaux moments de ma vie. Rencontre avec des gens du monde entier et partage de différentes cultures, découverte d’endroits exceptionnels et expériences inoubliables, tels sauts en parachute ou nage avec les dauphins sauvages. Je ne peux que conseiller Mme Marshall Cyrille pour ses conseils si précieux pour l’organisation de mon séjour linguistique ainsi que pour sa gentillesse très appréciée.

Séjour linguistique à Londres
Carole Isler a écrit
Je n’ai pas vu le temps passer et je voulais encore vous remercier pour vos précieux conseils car l’école est super, les profs très compétents et j’ai vraiment apprécié de vivre à la Résidence Bartrams. Je vais quitter Hampstead avec un petit pincement au coeur car j’adore cette jolie partie de Londres.

Séjour linguistique à Surfers Paradise
Delphine Bindschaedler a écrit:
J’ai obtenu ma maturité en juin 2010. Ne voulant pas commencer directement l’université en Septembre, j’ai décidé de prendre une année sabbatique et de faire un séjour linguistique en Australie. Ne sachant pas comment m’y prendre pour les réservations et l’organisation du voyage, j’ai donc contacté Madame Marshall qui m’avait été recommandée par une amie. Voici ses mots concernant l’agence : « Madame Marshall est une personne vraiment humaine qui s’intéresse à toi. Tu n’es pas un vulgaire étudiant comme beaucoup qui partent. C’est personnalisé et ça j’ai apprécié. ». Tout cela m’a vite été confirmé quand j’ai pris rendez-vous avec elle. Sa disponibilité, sa serviabilité, son efficacité et j’en passe m’ont vite convaincue ! En un rien de temps tout était organisé : école, hébergement et billet d’avion réservés, visa obtenu,etc ! Le début dans un nouveau pays n’est pas toujours facile, il y a souvent un énorme décalage et je ne parle pas que du décalage horaire ! Pleins de nouvelles choses auxquelles il faut s’habituer : nouveau pays, nouveau mode de vie, nouvelle école, et surtout, nouvelles têtes… ! Donc si cela demande au début un certain effort d’adaptation, une chose est sûre : ça en vaut plus que la peine ! Quant à l’école Langports à Surfers Paradise, je n’ai qu’une chose à dire : it’s amazing ! La qualité des profs et de l’enseignement est exceptionnelle, tout comme l’organisation en général! De plus, la vie extra-scolaire est bien animée, des activités y sont organisées chaque semaine et il y en a pour tout les goûts : barbecues, excursions sur les plus belles îles australiennes, tournois de sports, parcs d’attractions…Quant au lieu, Surfers Paradise est, comme son nom l’indique, un paradis pour ceux qui souhaitent combiner études et parties ! Cette expérience de séjour linguistique restera sans aucun doute, un merveilleux souvenir. Donc si vous avez un jour l’occasion de faire un voyage linguistique, je vous le recommande fortement ; il ne s’agit pas seulement d’un séjour servant à améliorer votre anglais, mais aussi d’une expérience de vie vous donnant l’occasion d’en apprendre plus sur vous-même, sur le pays dans lequel vous vous rendez et de faire des rencontres inoubliables…

Séjour linguistique à Perth
Michael Koenig a écrit
Je me suis décidé après mon gymnase de partir 3 mois en séjour linguistique au pays des kangourous. La question qui a donc émergé fut: mais par où commencer ? C’est alors que de bouche-à-oreille, j’ai eu connaissance de Marshall Language Studies à Cortaillod. Mme Marshall Cyrille a su me convaincre, me faire rêver, me conseiller et me faire vivre mon projet. Résultat des courses: la destination, l’école et le voyage furent extraordinaires. Donc si vous voulez un conseil pour organiser votre voyage linguistique: In Marshall Language Studies we trust !!!

Séjour linguistique à Bristol
Yann Dessaules a écrit
Ici tout va bien. L’école « The Bristol Language Centre » et les profs sont super, l’ambiance est très conviviale. La résidence est parfaite, on a vraiment tout ce qu’il faut et la cohabitation avec les autres étudiants se passe très bien. Pour finir, Bristol est une ville géniale, les gens y sont très accueillants. Merci encore de m’avoir conseillé cette destination pour mon séjour linguistique.

Séjour linguistique à Perth
Natacha Abbet a écrit

I’m really enjoying my time in Perth! I have made a lot of friends at school! We use our free time to travel around Perth or to do some activities offered by the school. There are too many choices! This school is not too big, therefore it is very friendly! Teachers are good and I really have improved my English after 3 months! I don’t need to think and translate before speaking and for me it’s one of the most important thing ! Everything I have done here, it is because my agent Mrs Cyrille Marshall  recommended the best for me! She helped me to fill my visa and she found for me the school and the homestay family.  She gave me a lot of good advice! I’m impressed by this agency and I will recommend to everyone to use « Marshall Language Studies!”

Séjour linguistique à Bath
Aline Ricchiuto a écrit :
Mon séjour linguistique à Bath en Angleterre fut vraiment une magnifique expérience, que je n’oublierai jamais. C’était la première fois que je partais seule loin de chez moi pour apprendre une langue et je ne le regrette pas. En effet, en 3 mois, j’ai fait la connaissance de personnes extraordinaires venant du monde entier, avec qui j’ai toujours contact. Vivre dans une famille d’accueil fut aussi une belle expérience. J’ai également fait des progrès énormes en anglais. Bien que j’avais déjà quelques bases en anglais, je ne l’avais plus pratiqué durant 4 ans. Les profs de l’école m’ont beaucoup aidé pour préparer le First Certificate, qui était mon objectif. Ils étaient disponibles pour répondre à mes questions et pour me trouver des livres, afin que je puisse travailler de mon côté. J’ai passé le First en décembre à Neuchâtel et je l’ai réussi !
Je suis très satisfaite par le service fourni par Marshall Language Studies. Mme Marshall Cyrille a très bien organisé mon séjour linguistique et je savais que si j’avais le moindre problème je pouvais la contacter. Un jour, elle était de passage à Bath et elle en a profité pour venir me voir, ce que j’ai apprécié. Ce séjour linguistique était avant tout une expérience humaine et si c’était à refaire, je le referai sans hésitations.

Séjour linguistique en Australie (Brisbane)
Leila Wutschert a écrit:
Salut Cyrille,
Ca m’a fait plaisir de te voir à Brisbane. Je profite toujours autant de mon séjour qui, à mon goût, s’approche trop vite de la fin. L’école Langports de Brisbane est parfaite pour améliorer son anglais tout en s’amusant et en rencontrant des jeunes du monde entier. La ville de Brisbane est animée 7 jours sur 7, sans pour autant être une très grande ville. Les gens ici sont super sympas et très dynamiques, toujours souriants et prêts à aider. Je n’hésiterais pas une seule seconde à recommander ce séjour linguistique qui est pour moi une expérience inoubliable ! J’ai eu la chance qu’on me recommande ton agence et du début à la fin tu as tout organisé pour moi et c’était vraiment parfait, tu n’aurais pas pu faire mieux ! C’est très appréciable de recevoir des conseils de quelqu’un totalement impartial, et grâce à toi, j’ai pris les bonnes décisions concernant mon séjour linguistique en Australie, donc merci beaucoup !!! Je vais rentrer la tête pleine de bons souvenirs.

Séjour linguistique à Christchurch et à Brisbane
Steve Maradan a écrit :
J’ai effectué trois séjours linguistiques avec Marshall Language Studies. L’un en Nouvelle-Zélande à Christchurch, un autre en Australie à Brisbane et le dernier en Chine. L’Océanie est un paradis pour apprendre l’anglais, car il est possible de mêler études, aventures, fun, plage et soleil. Chez Marshall language Studies, j’ai trouvé des conseils professionnels et un grand choix d’écoles renommées et de qualité.

Séjour linguistique à Surfers Paradise
Gladys Lo Balbo a écrit :
J’ai fait appel à l’agence Marshall Language Studies lorsque je planifiais mon séjour linguistique en Australie et l’organisation de mon voyage s’est révélée parfaite. En effet, la famille d’accueil qui m’a hébergée à Surfers Paradise était géniale, l’école était excellente, super profs, élèves venant du monde entier. L’école propose aussi plusieurs activités chaque semaine, surf, visites, weekend etc. Surfers Paradise est un endroit parfait pour ceux qui veulent étudier l’anglais et faire la fête.

Séjour linguistique à Vancouver
Marie Mayoly a écrit :
Mon séjour linguistique à Vancouver est une des plus belles expériences que j’ai vécue ces dernières années!
Tout d’abord le voyage fût très bien organisé par Madame Marshall Cyrille, tout était clair et rapide. J’ai tout de suite eu confiance dans son travail, dû surement au fait qu’elle est seule à tout coordonner et qu’à la moindre inquiétude ou question je pouvais l’appeler au moment même.
Les trois mois que j’ai passés à Vancouver furent extrêmement bien grâce à l’école, bons professeurs, petite école donc contact facile avec les autres étudiants, situation idéale dans Downtown, etc. Ce qui a, ensuite, beaucoup contribué à mon bonheur était ma famille d’accueil! J’ai eu la chance d’être accueillie, selon l’école, dans la meilleure « host family ». Pour finir, Vancouver est une ville magnifique entre les montagnes et le Pacifique, c’est une ville qui bouge et où il y a toujours des choses nouvelles à faire et à découvrir!
Je vous conseille vivement d’organiser votre séjour linguistique avec Mme Marshall pour sa serviabilité, sa facilité de contact, sa prise de responsabilité et son enthousiasme! Bon vent!

Séjour linguistique à Sydney
Iannis Dubois a écrit :
Je voudrais encore  remercier Mme Marshall pour son travail, ainsi que pour son dévouement pour l’organisation de mon séjour linguistique. En effet celui-ci s’est très bien passé, et je n’en garde que des bons souvenirs. L’Australie est un pays fantastique regorgeant de secrets et d’endroits à visiter. J’ai tout particulièrement apprécié de rencontrer des gens du monde entier dans mon école, et ainsi de m’imprégner de leur culture.
Si l’envie d’évasion me reprend à nouveau, je n’hésiterai pas à recontacter Mme Marshall.

Séjour linguistique à Christchurch
Mathieu Jelmini a écrit :
Je suis revenu il y a de ça une semaine d’un séjour linguistique de 6mois en Nouvelle Zélande, la plus belle expérience de ma vie. Organiser un tel voyage n’est pas des plus aisé, il faut songer aux billets d’avions, à l’hébergement et à l’école de langue dans laquelle on veut s’inscrire si notre souhait est de perfectionner son anglais. Mme Marshall Cyrille m’a donné toutes les informations nécessaires et s’est même chargé de me conseiller et de m’inscrire à l’école. Madame Marshall a tenu compte de mes envies de nature et de calme et m’a judicieusement conseillé de suivre mes cours à Christchurch, ville des jardins, beaucoup moins métropolitaine qu’Auckland et Wellington. De plus Chrischurch est la seule ville qui possède une école sur l’île du Sud, beaucoup plus sauvage et fascinante que celle du nord. Qui dit long séjour dit Visa, ce qui sous-entend prise de tête avec l’administration. Madame Marshall m’a aidé à remplir ces formulaires compliqués qui n’ont plus aucun secret pour elle. Tous ces petits coups de main vous soulagent énormément. Le voyage était merveilleux, j’ai tout d’abord fait 3 mois dans une école d’anglais. Une belle expérience spécialement due au choc culturel, quelle belle image que de voir des gens de partout dans le monde obligés de communiquer en anglais. Beaucoup de Coréens et de Brésiliens, mais aussi des Tchèques et quelques européens. J’ai passé le premier mois dans une famille d’accueil, choix que l’on fait lorsque l’on s’inscrit à l’école depuis la Suisse. Je conseille à tous de commencer ainsi, cela permet de se confronter directement avec une famille kiwi et leurs habitudes et vous n’aurez pas d’autre choix que de parler en anglais. Cela permet aussi de récupérer de son jetlag et de profiter de découvrir sa nouvelle vie en n’ayant pas à se soucier des repas. J’ai ensuite pris une colocation avec d’autres étudiants, ce que je conseille aussi histoire de se sentir plus libre de ses mouvements et de vivre une belle expérience humaine. Après avoir terminé mes 12 semaines de cours d’anglais, j’ai acheté une voiture d’occasion et j’ai parcouru les 2 îles. Il n’y pas de mots pour décrire toute la beauté et la diversité que la Nouvelle-Zélande a à offrir.
Ces 6 mois m’ont beaucoup appris sur moi-même, mon anglais se porte bien mieux et j’ai rencontré des gens fabuleux. Si vous avez du temps et de l’argent de côté, je vous encourage à vivre cette expérience unique.

Séjour linguistique à Surfers Paradise
Sandra Massaro a écrit :
Il y a deux ans j’ai entrepris un voyage linguistique en Australie, étant ma première expérience loin des miens et aussi mon premier grand voyage, je tenais à témoigner et à remercier Madame Cyrille Marshall qui m’a aidée dans ma démarche. Elle m’a apporté un soutien considérable quant à l’établissement de mon visa et dans les premières démarches envers l’école qui m’a accueille à mon arrivé en Australie (Gold Coast).
Je ne peux donc que recommander « Marshall Language Studies ».

Séjour linguistique à Christchurch
Bjorn Basturk a écrit :
Je tiens à remercier Mme Marshall Cyrille d’avoir organisé mon voyage linguistique ainsi que de m’avoir trouvé une famille d’accueil merveilleuse en Nouvelle-Zélande et cela dans un cours délai de surcroit. Je suis resté 6 semaines dans une école d’anglais à Christchurch et un peu plus dans ma famille d’accueil qui m’a tout de suite intégré. Ce fut un séjour linguistique enrichissant tant du point de vue de l’anglais que du point de vue humain. C est une magnifique expérience que je recommanderai a tout le monde.
Merci encore pour tout.

Séjour linguistique à Vancouver
Laurent Ricchiuto a écrit :
Je garde un très bon souvenir de mon séjour linguistique à Vancouver, ce fut une expérience très riche du point de vue de l’anglais mais également une très belle aventure humaine qui m’a permis de rencontrer des gens formidables du monde entier. J’espère pouvoir refaire une telle expérience.

Séjour linguistique à Torbay
Irma Castoldi a écrit :
40 ans ce n’est pas trop tard pour aller en Angleterre en séjour linguistique dépoussiérer son anglais! Je suis partie avec l’agence Marshall Language Studies à Torbay dans le Devon, une région magnifique et j’ai profité de la qualité des cours et de la beauté de la région. Une expérience très positive et profitable sous tous les points de vue, qui m’a permis de combiner l’utile à l’agréable. A conseiller sans hésitation.

Séjour linguistique à Melbourne
Noémie Arm a écrit :
Passer par Marshall Language Studies m’a grandement aidé dans mes démarches administratives ainsi que pour trouver un cours d’Anglais adapté pour mon séjour linguistique. Si l’opportunité d’apprendre une autre langue venait à se présenter, je repasserais par la même agence sans hésiter. Mon voyage linguistique à Melbourne est une expérience enrichissante que je ne suis pas prête d’oublier. Voir de nouvelles choses, rencontrer des personnes d’autres cultures, changer ses habitudes…

Séjour linguistique à Cairns
Steve Buchwalder a écrit :
Je ne regrette de loin pas d’avoir choisi Cairns pour mon séjour linguistique, c’est réellement une ville pleine de charme où les activités y sont nombreuses! Le fait que ce soit une petite ville permet de faire connaissance avec des gens venant des 4 coins du monde. L’école ACE de Cairns est vraiment bien, elle se trouve en plein centre ville à deux pas du Lagoon et est installée dans un bâtiment moderne. De plus, chaque semaine l’école propose diverses activités comme de la plongée, découvrir la rainforest ou partir à l’aventure dans l’Outback! A faire!
Le fait de vivre au coeur d’une famille Aussie est une superbe expérience, ma famille est géniale avec moi, elle me permet aussi de m intégrer rapidement à leur culture et de parler anglais après l’école! »

Séjour linguistique à Londres
Bastien Caillet a écrit :
Un petit mail depuis Londres où tout se passe vraiment bien!! J’y suis maintenant depuis un peu plus d’un mois et ça me plait beaucoup. LSI est une très bonne école d’anglais. J’ai les cours de 9h-13h, 2h de grammaire avec un prof et 2h d’oral et compréhension avec un autre. J’ai jusqu’à maintenant toujours eu d’excellents profs.  Les cours sont très variés et intéressants, rien à redire! J’ai aussi eu de la chance avec mon homestay. Je ne vis qu’avec Mme Roy (Pas d’autres étudiants) mais elle est très sympa! Toujours prête à donner des conseils et des bons plans sur Londres.
Encore un grand merci pour tous vos conseils quant à la préparation de ce séjour linguistique!

Séjour linguistique à Berlin
Stéphanie Droz a écrit :
J’avais décidé de partir faire un séjour linguistique d’une durée indéterminée à Berlin, mais je ne savais pas comment trouver une école d’allemand qui m’irait. Une amie m’a fait part du site internet de Mme Marshall et je suis allée le visiter. J’ai pris contact directement par téléphone, et tout à pu être fait le jour même. En l’espace de quelques minutes j’étais inscrite dans mon école et je pouvais préparer le reste de mon voyage sans me soucier de cela. Les services qu’offrent Mme Marshall ne m’ont rien coûté et j’ai eu de très bons contacts avec elle. J’ai été à GLS (German Language School) à Berlin. C’est une très bonne école et j’ai vraiment passé de très bons moments avec mes professeurs et les autres élèves de l’école. L’ambiance est très bonne, et l’endroit est super sympa. Il y a un campus et une cantine. Des appartements sont donc à disposition, mais j’ai préféré trouver moi-même un appartement pour mes 5 mois à Berlin. Il est en effet assez facile de trouver un appartement en colocation pour quelques mois. GLS organise chaque semaine des sorties pour le week-end, des endroits où aller, des musées à visiter en groupe. Berlin étant une ville pleine d’histoire, les musées sont vraiment intéressants et il y a beaucoup de choses à voir ! De plus, Berlin est LA ville des étudiants, donc beaucoup de fêtes sont organisées et  l’on rencontre des jeunes du monde entier ! Berlin est une ville magnifique et pleine d’histoire que je conseille vraiment à tout le monde pour y faire un séjour linguistique. Les gens sont très sympathiques, et j’en garde un très bon souvenir.

Séjour linguistique en Australie
Milène Wehrli a écrit :
Quelques mois avant de partir en séjour linguistique en Australie, j’ai planifié ce voyage. Afin de m’aider à préparer mon séjour, je suis allée chez Marshall Language Studies. La seule chose dont j’étais certaine était la destination. Avec l’aide obtenue, j’ai trouvé la ville dans laquelle j’allais vivre 6 mois, la famille d’accueil fut bienveillante et une école d’anglais extrêmement compétente. Après 6 mois, j’avais déjà vécu une expérience fabuleuse, expérience que j’ai décidé de prolonger. Je suis finalement restée une année entière en Australie.
Sans l’aide reçue au départ par Mme Marshall, j’aurais eu des difficultés à étudier à l’étranger. Tout d’abord, je n’aurais pas obtenu mon visa si rapidement et si facilement. Deuxièmement, je n’aurais certainement pas trouvé cette école, qui était vraiment une excellente école. Troisièmement et finalement, je n’aurais pas rencontré  ces gens si agréables de ma famille d’accueil.
Mis à part l’amélioration de mon Anglais à différents niveaux, ce séjour linguistique m’aura donné confiance, du plaisir mais par dessus tout, il m’aura permis de faire des rencontres inoubliables.

Séjour linguistique en Espagne (Valence)
Joanna Tritten a écrit :
Je suis partie à Valence (Espagne) pendant cinq semaines en séjour linguistique pour apprendre l’espagnol. Lorsque je suis arrivée là-bas, je ne connaissais absolument rien de cette langue. J’ai suivi des cours d’espagnol dans l’école Don Quijote où je fus très bien accueillie. L’équipe des professeurs était très sympathique et les cours très bien adaptés. En cinq semaines j’ai suffisamment appris pour me débrouiller dans la vie de tous les jours et pour avoir une conversation. Ce fut une expérience exceptionnelle du fait que je me suis fait des amis de partout dans le monde. Je voudrais remercier Cyrille Marshall pour ses services, elle a su trouver une super école adaptée à mes besoins. J’encourage tous ceux qui le veulent à se lancer dans l’aventure comme je l’ai fait, l’expérience est géniale! Je n’ai que deux mots à dire: à refaire!

Séjour linguistique à Bath
Carmine Rossi a écrit :
Pour mon deuxième séjour linguistique, je me suis adressé à Mme Marshall Cyrille. Mon souhait était de trouver une école d’anglais plus petite que la précédente où les étudiants sont bien encadrés et aussi éviter le surnombre d’étudiants dans les classes. Une petite école très sympathique à Bath m’a été proposée. Je peux dire que le choix a été parfait, l’école était super, les activités proposées aussi et surtout la famille d’accueil qui était aux petits soins pour moi. Le centre de la ville est très sympa avec ses jolies boutiques de toutes sortes et surtout il ne manque pas de pubs. Il est aussi facile de se balader à toute heure et surtout sans danger ce qui de nos jours n’est pas le cas dans toutes les villes. Je ne me suis pas ennuyé une seconde à Bath. Merci à Mme Marshall pour cet agréable voyage linguistique.