Séjour linguistique à Gold Coast (Surfers Paradise)

Un séjour linguistique à Surfers Paradise, « serious studies, serious fun » !

La Gold Coast forme un long ruban de 70 km de larges plages de sable blanc et de stations balnéaires. Elle est un lieu de prédilection pour les surfers. Elle offre à ses visiteurs de nombreux grands parcs d’attractions et un arrière pays accueillant.

Population : 570 000 habitants

Climat : Subtropical
Eté : 21 à 29 °
Hiver : 9 à 21 °

Lien vers l’office du tourisme

Séjour linguistique à Gold Coast

L’ÉCOLE – LANGPORTS

L’école LANGPORTS Gold Coast est officiellement reconnue. Elle est certifiée par « NEAS AUSTRALIA » qui est l’organisme gouvernemental d’accréditation de l’éducation nationale australienne. Cette certification garantit aux étudiants un enseignement d’excellente qualité.  De plus elle est membre de IALC (International Association of Language Centres) qui regroupe des écoles indépendantes de grande qualité. En choisissant de faire un séjour linguistique dans une école IALC, vous choisissez automatiquement la qualité !

L’école est située au centre de Surfers Paradise, à deux minutes à pied de la plage, des magasins et des cafés. Elle dispose de 20 salles de classe modernes et confortables. Il y a une autre école à Brisbane et à Sydney (Darling Harbour). Langports est très réputée pour ses cours d’anglais de grande qualité et pour son personnel sympa et extrêmement compétent qui est toujours à l’écoute des étudiants.

Langports Gold Coast Surfers Paradise Students

Lien vers l’école : Lien vers le site de l’école

LES COURS

L’HÉBERGEMENT

Séjour linguistique à Gold Coast

SERVICES POUR ÉTUDIANTS/INFRASTRUCTURES

  • Test d’évaluation de niveau
  • Programme culturel et de loisirs
  • Conseiller académique
  • Bibliothèque
  • Cuisine équipée avec micro ondes et frigo
  • Location de vélos et de surfs
  • Salle de jeux
  • Jardin avec BBQ
  • Salle multimédia avec accès gratuit à Internet
  • WIFI
  • Transfert de l’aéroport
  • Job help

CETTE DESTINATION VOUS TENTE ? DEMANDEZ UNE OFFRE OU UN ENTRETIEN-CONSEIL !

N’hésitez pas à nous écrire, nous répondrons volontiers à toutes vos questions.

Pour les courts séjours linguistiques entre un et deux mois, vous pouvez nous demander une offre par email, en indiquant : votre nom, votre adresse, votre âge, votre numéro de téléphone, votre niveau de langue, vos objectifs, la destination, la date de départ prévue, la durée de votre séjour à l’école, le type de programme et la formule d’hébergement.
Pour les séjours linguistiques plus longs, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec Mme Cyrille Marshall pour un entretien-conseil durant lequel nous procéderons à une analyse détaillée de vos besoins afin de répondre au mieux à vos attentes !

Contactez-nous au 032 841 55 78 ou par e-mail : info@mlstudies.ch

Nous vous aiderons volontiers à mettre sur pied votre voyage linguistique !

L'école Langports à Gold Coast

Etudiants en séjour linguistique à Langports

Gold Coast en Australie

Cyrille et Jean Marshall avec John France, Fondateur de Langports

Vidéo de présentation de l’école Langports à Gold Coast

The Langports Foundation
La Fondation Langports parraine des projets éducatifs pour les enfants défavorisés. En choisissant d’étudier ou de travailler avec Langports, nous contribuons à soutenir la Fondation.

TÉMOIGNAGES

Maéva Wallinger a écrit :
« Ah l’Australie..! Je suis arrivée il y a moins de 3 mois à Surfers Paradise et ce nom en dit long sur ma vie ici : Un P-A-R-A-D-I-S !
Merci mille fois à Cyrille Marshall pour ses recommandations et pour son aide tout au long des préparatifs. C’est une personne expérimentée, à l’écoute de tes attentes et très compréhensive.
Depuis que je suis arrivée tout ce passe pour le mieux. Les gens en Australie sont très “open mind” et gentils. Je n’ai eu aucun mal à me sentir comme à la maison. De plus, mon école – Langports – est incroyable avec de très bons professeurs me permettant de progresser rapidement en anglais. C’est réellement une expérience de vie unique que je recommande à tout le monde ! LIVE • LOVE • LEARN and … ENJOY !”

Jessica Ruchat a écrit :
« L’école Langports est juste top, les profs sont super sympas, compétents et toujours à l’écoute. L’école propose beaucoup d’activités intéressantes et l’ambiance au sein de l’école est incroyable. La ville est très animée, il y a toujours quelque chose à faire. Il y a des magnifiques plages, paysages et parcs nationaux dans les alentours. Les australiens sont très amicaux et serviables. La vie australienne m’a bien plu. La vie en colocation dans la Student s’est bien passée. Je me suis très bien entendue avec les colocataires, l’ambiance était agréable et sympathique. Après les cours, j’ai eu l’occasion de visiter une petite partie de l’Australie pendant 3 semaines. Ce pays est juste magnifique.
Merci beaucoup pour l’organisation de ce séjour inoubliable ! »

Matthieu Frunz a écrit:
« Je tiens à remercier Mme Marshall pour la parfaite organisation de mon magnifique voyage linguistique en Australie que je n’oublierai jamais ! 🙂  Je m’y plais énormément, c’est vraiment une expérience incroyable que je vais recommander à tous mes amis. »

Tim Kaufmann a écrit:
« Le moyen le plus efficace pour bénéficier d’une coupure après des études, en même temps vivre l’expérience la plus enrichissante de ma vie et développer mes connaissances linguistiques pour mon avenir professionnel, était de faire un voyage linguistique de 3 mois sur la Gold Coast en Australie et ensuite de voyager 1 mois avec des amis rencontrés sur place qui venaient des quatre coins de la Terre.
J’ai habité en colocations avec 5 autres personnes dans une Student House, c’était pour moi le meilleur moyen de me faire des amis rapidement ! Ce type d’habitation était très pratique puisque je n’avais pas à prendre le bus pour me rendre à L’école Langports de Surfers Paradise.
J’ai passé avec succès l’examen du First Certificate qui se déroulait sur 3 mois de cours, ce papier était important pour mon avenir et j’étais vraiment content de me réveiller chaque matin pour apprendre de nouvelles choses en anglais et ensuite finir assez tôt pour pouvoir largement profiter de la plage, du centre, de mes amis et des soirées bien animées de Gold Coast.
Gold Coast
est un lieu vraiment très atypique par sa différence d’un quartier à l’autre ; Surfers Paradise est le lieu où les clubs sont les plus nombreux. Coolangatta au sud de la Gold Coast, est nettement moins touristique avec des plages peu fréquentées. Ici, aucun building sauf ceux qu’on peut apercevoir en regardant l’horizon en direction de Surfers. Burleigh Heads est surement un des meilleurs endroits pour découvrir la faune et la flore. Bref, Gold Coast, cette longue ville de 30 kms offre du choix à chacun pour trouver son bonheur.
Merci beaucoup à Madame Marshall, qui m’a permis de vivre la meilleure expérience que j’ai vécu jusqu’ici et me servira par la suite dans mon avenir professionnel et personnel. Ces conseils m’ont vraiment permis de me décider et pouvoir me lancer dans cette expérience qui au début peut paraître flippante mais tellement enrichissante et surtout que personne ne regrettera ! »

Jonas Todeschini a écrit:
« J’ai effectué un séjour linguistique à Surfers Paradise en Australie. J’ai étudié à l‘école Langports pendants 3 mois, l’école est vraiment sympa, les professeurs sont toujours à votre disposition et le staff propose un bon nombre d’activités. Mme Marshall m’a beaucoup aidé dans l’organisation de mon voyage linguistique, ces conseils m’ont été très utiles, tant pour le choix du logement que pour l’école. Je vous conseille vivement de partir à l’étranger car c’est une expérience inoubliable et si vous allez en Australie prenez le temps de voyager.
Merci encore Mme Marshall pour votre aide dans la réalisation de cette incroyable aventure et je n’hésiterai pas à vous recommander à mes amis qui souhaiteraient faire un voyage linguistique. »

Maxence Leu a écrit:
« Bonjour Madame Marshall, Je m’éclate à fond à Surfers. Tout se passe bien, l’école est super et la vie australienne me convient tout à fait ! Un grand merci pour vos conseils et pour l’organisation car tout a été nickel ! Rien à dire ! »