Votre séjour linguistique – Conditions générales MLS

 

Généralités
Marshall Language Studies (ci-après, « MLS ») exerce la fonction de conseil dans l’organisation de séjours linguistiques dans des écoles de langues situées dans le monde entier. MLS se charge ainsi depuis plus de 25 ans de mettre en contact des étudiants désireux d’approfondir leurs connaissances linguistiques avec l’école la plus adaptée à leurs envies et à leurs besoins. Le concept de MLS est donc de vous aider à trouver le séjour linguistique le plus approprié à vos besoins personnels. C’est un service de conseil et d’accompagnement.

Prestations
Nous vous présenterons les différentes écoles avec lesquelles nous travaillons, les programmes qu’elles offrent, les possibilités d’hébergement qu’elles mettent à disposition. Par la suite, nous vous assisterons tout au long des démarches avec l’école de votre choix. Nous pourrons également vous conseiller pour les formalités à entreprendre avant le départ (assurances, etc…). Nous sommes aussi présents pendant votre séjour linguistique en cas de nécessité.

Inscription – Suivi de l’inscription – Tarifs
L’inscription se fait par email en répondant à une liste de questions soumise par MLS et en acceptant les conditions de l’école de votre choix ainsi que celles de MLS.  Vous recevrez une confirmation dans les 7 jours ouvrables après réception de l’inscription. Nous vous rendons attentif au fait que MLS n’agit qu’en tant qu’intermédiaire, ce qui induit qu’un contrat est conclu entre l’étudiant(e) et l’école directement, couvrant notamment l’enseignement, le programme des cours, l’hébergement et le transfert de l’aéroport (si réservé). Ces prestations sont offertes par l’école sous sa seule et unique responsabilité. MLS n’est pas partie à ce contrat. Les prix appliqués sont ceux de l’école, sans majoration (garantie du prix le plus bas).

Voyage et immigration
Nous n’organisons pas votre transport aérien ou terrestre qui demeure à votre charge. Notez que vous êtes également entièrement responsable pour votre visa ainsi que pour les formalités d’entrée dans le pays (immigration, vols, etc.). Nous déclinons toute responsabilité en cas de refus de visa ou en cas de non attribution du visa dans les temps.

Pandémie
En période de pandémie, telle que celle du coronavirus, nous faisons tout notre possible pour rester informées des situations sanitaires dans les différents pays. Toutefois, il reste de la responsabilité de l’étudiant de s’informer quant aux restrictions d’entrée dans le pays, aux situations sanitaires sur place, et aux différents documents demandés pour y entrer (carnet de vaccination, test PCR, quarantaine, etc.).  Notre agence n’est pas responsable de l’organisation du voyage en tant que tel ni de l’entrée dans le pays. De même, s’il venait à avoir un changement dans les restrictions sanitaires une fois l’étudiant sur place dans le pays, il devra d’abord s’adresser à l’école pour toutes questions, demandes spécifiques ou changement dans sa réservation. L’agence devra être informée en dernier recours uniquement. De plus, l’agence ne pourra être tenue responsable des annulations, des reports ou de tous autres changements (cours online, fermeture de l’école, etc…) dans la réservation de l’étudiants en raison des changements dans les restrictions sanitaires du pays.

Paiement
Le paiement de votre séjour linguistique sera directement acquitté par transfert bancaire auprès de l’école que vous avez choisie généralement 5 semaines avant le début des cours selon les cas. Dans certains cas, un acompte entre CHF 150.00 et CHF 300.00 est demandé dans les jours qui suivent votre réservation.

Annulation et litiges
En cas d’annulation ou de litige, les conditions de l’école sont appliquées et des frais administratifs d’agence de CHF 250.00 vous seront facturés par MLS (seulement en cas d’annulation). Tout changement de votre part dans votre inscription entraînera des frais administratifs d’agence de CHF 80.00. Notez que l’école peut aussi vous demander des frais selon les cas.
Nous vous conseillons de prendre une assurance voyage qui couvre l’annulation et qui vous protège en cas d’impossibilité de voyager ou pour tout problème qui pourrait survenir sur place. 

Responsabilité
Dans la mesure où nous ne sommes pas parties au contrat que vous passez avec l’école et que nous n’agissons ici que comme intermédiaire, nous nous permettons de vous rappeler que nous n’assumons aucune responsabilité tant pour notre fait personnel que pour celui de nos auxiliaires. Ceci vaut particulièrement pour toutes les prestations qui ne dépendent pas directement de notre fait, telles que par exemple les prestations offertes par l’école, les accidents, les vols, les prescriptions imposées par le voyage (vaccinations, devises, douanes, visas, assurances etc.), les épidémies, les catastrophes naturelles, les grèves ainsi qu’en cas de faillite de l’école. Nous déclinons également toute responsabilité en cas de renvoi de l’école dû à une mauvaise conduite ou à des absences répétées. MLS décline aussi toute responsabilité en cas de modification de prix, de dates, d’horaire, de formule d’hébergement ou de programme de la part de l’école.

Protection des données
L’agence Marshall Language Studies respecte les dispositions légales en vigueur relatives à la protection des données. L’étudiant(e) qui s’inscrit avec l’agence accepte que ses données soient utilisées au sein de notre entreprise et transmises à l’école de langue de son choix. Vos données sont en sécurité et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. Si vous souhaitez changer ou supprimer vos informations, veuillez contacter Marshall Language Studies.

Réclamation
En cas de problèmes ou de réclamations durant votre séjour linguistique pour quelques raisons, veuillez adresser votre demande sans délai à l’agence MLS.

Nous nous tenons bien entendu à votre entière disposition en cas de question ou de besoin de complément.

Marshall Language Studies, Cyrille Marshall